Passions ?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
sEnkaaa
Nouveau
Nouveau

Passions ?

Message par sEnkaaa »

Bonjour/bonsoir chers internautes, le but principal de ce topic, est dans un premier temps, de me mettre dans le bain.

Je viens ici faire connaissance avec les utilisateurs de ce forum.

Donc, premièrement, est-ce que certains d'entre vous ont des passions ? des dons ? que vous voudriez éventuellement partager avec moi et le reste des lecteurs bien entendu.

Moi personnellement, ce n'est pas ma "passion", mais j'aime dessiner, ça me détend un peu. Même si je ne dessine que très rarement, c'est une occasion pour moi de me sentir accomplir une tâche qui demande une réflexion, et qui me permet de me sentir.
Il est difficile pour moi de montrer mon travail aux autres, je ne sais pas pourquoi.
Mais bon il faut un début à tout donc, pour mieux vous connaître, j'entame avec moi-même.

Donc je commence à partager quelques modestes portraits que j'ai réalisé jusque là.

Image
Certains l'auront peut-être reconnu, il s'agit du personnage Sheldon Cooper de la série : The Big Bang Theory.

Image
Angelina Jolie

Image
Jet Li

Voilà je n'en ai pas beaucoup plus, je vous posterai peut-être quelques autres si vous le voulez bien sûr.

C'est à vous :).

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Passions ?

Message par nana »

Bonjour sEnkaaa,

Tu es nouveau, nouvelle, n'est-ce pas?

As tu vu que tes dessins ne s'étaient pas affichés?
  • Permets tu que je te donne un conseil?

Tu as vu que personne n'a répondu à ton message alors améliore ta manière de faire et va chercher les gens. En posant directement des questions à ceux qui ont déjà dit ailleurs qu'ils dessinaient.
Avant de poser des questions, demande leur s'ils sont d'accord pour partager avec toi sur le sujet du dessin.
  • Si ma proposition t'intéresse, voici quelle Méthode utiliser:
Vois tu la case Rechercher en haut à droite du site de SAtedI? Ecris dedans les mots clefs qui t'intéressent, par exemple dessin.
Alors tu obtiendras ceci,
http://www.satedi.net/forum/search.php?keywords=dessin
et tu verras chaque fois que le mot dessin a été écrit, où et par qui.
Tu cliques sur chaque lien et tu lis ce qui a été dis.

Tu peux faire la même chose avec un autre mot clef qui t'intéresse, par exemple passion

Enfin, le + important est que tu formules la question que tu vas poser en fonction de ce que la personne aura dit dans le contexte de la discussion (dans l'autre post) ou bien pose des questions neuves en tenant compte de ce que tu as appris de ces personnes ET de ce qui t'intéresse de savoir.

Agir ainsi est intelligent et interactif parce que cela demande que tu portes concrètement ton intérêt sur d'autres personnes, que tu apprennes de ce qu'elles ont déjà dit puis que tu essaies d'ouvrir un dialogue avec elles sur cette base.

Ce n'est pas indiscret, ni mal. En effet, être curieux des gens ou de ce qu'ils savent faire est positif.S'intéresser à eux comme tu le fais est gentil, humain. Je t'encourage à continuer:-)

C'est ainsi qu'on se découvre des points communs , qu'on se fait des amis éventuellement, qu'on apprend des choses intéressantes.

Bref, contrairement à ce que beaucoup de personnes autistes ou timides croient, aller au devant de quelqu'un dans le but de s'intéresser à lui pour le découvrir ce n'est pas déranger quelqu'un ou envahir son territoire privé. En fait, c'est neutre: c'est établir un contact, un intérêt humain avec lui.
C'est une qualité humaine que d'être curieux de l'autre (objectivement).

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre