Jeu de rôle

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Lau
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Jeu de rôle

Message par Lau »

Salut les gens,

Relisant d'anciens topics, j'ai repéré quelques amateurs de Jdr (ou Role play, pour les quebecois qui trainent par ici ^^).

Je me dis qu'on est possiblement plusieurs dans le coin, alors...

Si vous faites du jeu de role... Quels jeux de rôle ? En tant que joueur, ou maitre de jeu, ou les deux ?

Perso, j'en fais depuis plusieurs années, toujours en tant que joueuse.

Principalement l'Appel de Cthulhu, mais aussi Delta Green, Vampire, INS, Warhammer, Starwars et Patient 13.

Hum. J'imagine que pour les non rôlistes, je dois donner l'impression de parler chinois, là. Donc quand je serai mieux réveillée, si des gens veulent en savoir plus, j'explique volontiers un peu plus ce qu'est le jeu de rôle. Vla.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Jeu de rôle

Message par Lotus »

Yep, j'aime ça moi même, sur les tables a AD&D, je crois que tu sais c'est quoi, comme joueur mais jamais comme maitre, mon personnage de prédilection est ou bien Paladin, ou bien le Magicien, mais je préfere le Magicien d'habitude, c'est peut-être une joke pendant les premiers niveaux un Magicien comme personnage au début, mais quand c'est assez avancé, et ben watch out, ça peut être dur a battre, ma race préférée est de jouer un Elfe, parce que un Elfe est toujours entrainné a se servir d'une épée et un arc avec les fleches, alors que les autres races de Magiciens ont pas cet avantage, par contre je dis pas non a jouer un Nécromancien a la place... :D :D

On a un maitre a Autisme Québec, et il nous envoie toujours dans des histoires completement malades, on s'est même retrouvés face a Tiamat et Bahamut en même temps dans un temple de Tiamat, je crois que tu sais qui est Tiamat, pour ceux qui le savent pas, c'est le Dragon le plus dangereux et le plus puissant qui éxiste dans ce jeux, aussi surnommée la déesse de la cupidité, cinq têtes, chaque tête est de la couleur différente d'un spécimen de Dragon et détermine l'élément de son soufle, bleu c'est l'électricité, blanc c'est la glace, noir c'est l'acide, vert c'est les gaz toxiques, et enfin rouge c'est le feu...Pour ce qui est de Bahamut, c'est un énorme Dragon avec des écailles entierement faites de Platine naturel, le seul Dragon plus puissant que Tiamat, même la il n'est qu'un peu plus puissant comparé a Tiamat, plusieurs l'appelent le roi des Dragons métaliques et possede un soufle de puissance exceptionelle, il envoie un sooufle qui désintegre tous ce qui est sur son passage ou ceux qui ont la malchance de se trouver trop pres... :mrgreen: :mrgreen:

Si ça te tente de te faire du fun, vient faire un tour avec nous dans les locaux de Autisme Québec a Québec, on est actuellement au niveau 17 ou 18 dans nos personnages, je joue le Magicien, mais on aurait bien besoin d'un combattant suplémentaire, surtout si c'est un Voleur ou simplement un Paladin, mais oublie pas le background de ton personnage, en tk, en espérant te voir un jour, pour l'instant on a un Barbare Demi-Orque, un Prêtre Humain, un Dragoon Demi-Elfe, ( Dragoon étant plus précisément une classe qui veut dire être un expert des Dragons et s'entend assez bien avec eux, un Nécromancien Elfe et un Archimage Elfe ( l'Archimage ou Magicien d'Élite, classe prestige de Magicien c'est moi ) si t'es intéressé t'as juste besoin de me contacter par MP... :mrgreen: :mrgreen:

On est peut être mêlés a des histoires a dormir debout pour plusieurs, on a eu un Voleur mais il a démissioné quand il a réalisé que nos histoires étaient vraiment trop malades pour lui, j'espere que t'es prête pour ça, on a peut-être souvent tendance a pas toujours s'entendre, avec un Nécromancien qui parle pas beaucoup, un Barbare qui agit presque toujours du genre qui se baggarre avant et pose les questions apres et qui est pas loin de se battre comme une machine au corps a corps en cognant extremement dur sur l'ennemi, et un Prêtre qui manque sérieusement d'expérience dans les RPGs, mais le Dragoon et l'Archimage eux ont plus tendance a utiliser leur tête d'habitude...

C'est aussi arrivé qu'on a déja travaillé pour des Démons et une Liche mais en restant assez professionels dans ce domaine la, du genre Loyal Bon ( on est supposé toujours être d'alignement bons de toutes manieres si on veut jouer, mais on peut être neutre, j'ai choisi Chaotique Bon pour garder plus de liberté dans mes choix...En tk, le style qu'on joue c'est un peu style Mercenaires Errants, nos hauts et nos bas, avec chacun d'entres nous dans sa propre quête personelle, d'autres fois, on a aussi travaillé pour le compte du clergé du dieux de la guerre et de la justice qui lui même est d'alignement loyal bon, une autre fois, c'était pour Bahamut lui même...En tk, si t'es prête a ça, et je l'espere, tu serais la bienvenue, ça serait intéressant d'avoir un Nain avec nous, surtout qui peut se baggarrer au corps a corps, pour l'instant c'est presque toujours le Barbare qui fait toute la job a lui seul au corps a corps pendant que le reste doit le backer a distance...

En tk, je suis sur que tu seras la bienvenue dans la gang, on s'en fait du fun la-dedans, sauf que notre maitre est pas en ville depuis un certain temps, il travaille comme marin professionel et sont bateau était supposé être dans l'Arctique, mais je crois qu'il pas loin de Goose Bay dans un coin de l'Atlantique Nord mais toujours dans les eaux territoriales, on espere qu'il sera de retour bientôt...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lau
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par Lau »

Uhuh, ca aurait carrément été volontiers mais... J'habite en Suisse ! Pour le coup, vu le prix du billet d'avion, ça risque de faire cher la session de jdr ^^

Je fais partie d'un club de jeu de rôle ici, depuis peu. Avant, je jouais toujours avec le même Maitre de Jeu, et toujours dans le même univers (L'Appel de Cthulhu, inspiré des nouvelles de HP Lovecraft). Mais le fait de faire partie d'un club me permet de jouer avec d'autres MJ (maitre de jeu), et de découvrir de nouveaux jeux. Du coup j'ai récemment découvert Warhammer, un univers assez voisin de AD&D (en un peu plus sombre peut-être), où je joue un Nain (ennemi juré des Elfes, comme chacun sait, depuis la Guerre de la Barbe !).

On est aussi un sacré groupe de gros malades, tant à la table de Warhammer que pour l'Appel de Cthulhu. Tous des gens un peu étranges (les joueurs), incarnant des personnages non moins étranges !

(Cela dit, vu que j'ai un ami qui habite au Quebec, et que si un jour les finances me le permettent, je risque d'aller le voir, c'est pas impossible que je me joigne une fois à vous. Mais c'est loin d'être certain que ça se fasse vu que je ne roule pas sur l'or, et si ça se fait ca risque d'être dans longtemps !)

Benoit
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Benoit »

Bonjour les gens,

A l'époque où on trouvait encore des joueurs en dehors des grandes villes, j'étais plutôt maître à Merp, Whfrp, Ambre et joueur à l'Appel, Donj', Storm, Star Wars... En fait on jouait à presque tout :) C'était un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître.

Je ne sais pas trop si ça se pratique en régions francophones, mais personnellement il m'est arrivé de faire des sessions de JdR via internet avec Google+ (audio, vidéo, partage de carto du donj'), plutôt dans le contexte OSR/0D&D. Pour explorer du donj' y'a pas vraiment besoin d'un bon niveau d'anglais.

Et je pense que le JdR comme le théatre est très sympa pour progresser quand on est aspie et devrait être remboursé par la sécu.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

En effet, c'était le bon temps, je m'en rappelle encore de ces séances de AD&D, l'internet éxistait pas a l'époque, alors fallait jouer ça sur table, avec les dés, les feuilles de papiers sur la table en plus du DM avec ses livres de son côté, de mon côté on est encore comme ça, et comme on est tous des aspies dans cette gang la, on a droit aux locaux d'Autisme Québec pour nos sessions, et on adore ça, :D :D

Maintenant c'est surtout sur internet et les membres de ces groupes la ne se sont presque jamais rencontrés en personne, on peut pas se faire des vrais amis comme ça, de notre côté, c'est plus pour se tenir entre amis et nous permettre de nous connaitre mieux que ça...

C'est juste pas tres fun quand le gars qui fait le DM prend la mer avec son bateaux, mais, faut quand même comprendre, c'est sa job apres tout...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lau
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par Lau »

C'est maintenant qu'il faut lancer la chanson de circonstances je crois :

http://www.youtube.com/watch?v=xol-aF_PylE

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Celle la, elle est bonne en effet, tu peux être sur que je peux me reconnaitre la-dedans :lol: :lol:

En attendant, c'est tellement fun que des jeunes se font comme ça a Montréal, mais encore plus malade, ils ont souvent des gangs de gars qui s'habillent en vraies armures de moyen âge mais prennent des fausses armes style moyen âge, se groupent ensemble, se séparent en deux factions, pour ensuite se faire la guerre de cette maniere la, ils font rien de mal en réalité, mais ça a l'air de toute un passe temps avec des ados qui se font beaucoup de fun, en large majorité de gars mais il y a des filles des fois, en attendant, c'est toujours mieux que les parquer devant la TV ou derriere un écran d'ordi et ils jouent dehors a la place, en plus de se faire de l'éxercise, faut dire que ça demande tout un effort de juste marcher avec des vraies cottes de mailles, des vrais boucliers, des vrais casques styles moyen âge, certains peuvent trouver ça completement fou de leur part, mais c'est pas nouveaux en fait ce genre de préjugé... :lol: :lol:

Même quand j'étais a peine un ado, AD&D était assez mal vu par les parents et beaucoup disaient des jeunes qui y jouaient pouvant tres bien se ballader quelques part avec des vraies épées et haches style moyen âge pour massacrer pour vrai du monde ordinaire sur leur passage dans la rue, vraiment j'étais pas d'accord avec mes parents la-dessus, le fait c'était que j'y jouais moi même a AD&D sur la table avec les dés, les fiches de personnages et le reste, mais on parlait jamais de faire des trucs pareils, c'était comme si on traitait tous les jeunes qui y jouaient de devenir tout de suite une armée de tueurs en séries, quand même fallait pas exagérer, est-ce que les parents avaient déja penser a au moins voir comment ça se jouait en réalité ?? La réponse était toujours non...Ils savaient rien et jugaient tout de suite, pendant qu'ils savaient même pas de quoi ils parlaient eux même... :lol: :lol: :lol:

Évidemment, les médias ont fait rien d'autres que raconter des salades grossierement exagérées alors qu'ils savaient rien sur de quoi ils parlaient.... :lol: :lol:

Mais, bien entendu, nous les ados a cette époque la, on s'en sacrait completement et on faisait même des jokes la-dessus, on savait la vérité la-dessus... :lol: :lol:

Bien entendu, des parents faisaient juste chialer en disant les enfants désobéissant, c'est ça être un ado, prendre nos propres décisions sur ce qu'on veut faire souvent quand les parents sont pas d'accord, mais, on le fait quand même....

C'était le bon temps, et c'était le fun en plus...

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

En attendant, on a eu une bonne nouvelle aujourd'hui, notre DM est enfin rentré en ville, il allait me contacter pour me le faire savoir, mais je l'avais appelé moi même avant en voulant demander a ses parents quand il reviendrait en ville, méchante coincidence, la prochaine destination pour nous, c'est des voyages sur le mer astrale, dans d'autres dimensions que le plan matériel humain, si on a été capable de descendre un Balrog avec ses deux Mariliths en prime et un Dragon Noir Ancien sans trop de problemes, eh ben c'est le temps pour nous de s'attaquer a des trucs plus durs comme voyages, peut être le Palais de Platine, la résidence du Seigneur Dragon de Platine, le seul et l'unique Bahamut lui même, on a un gars qui insiste pour qu'on aille lui rendre visite au sujet d'une histoire inquiétante sur une série de meutres sans discrimination de Dragons, pour seulement posséder une énorme puissance, notre gars ici va jusqu'a dire que la race des Dragons entiere serait menacée d'extermination totale...Eh ben, tant que c'est pas les Neuf Enfers, on est peut être tres puissants maintenant, mais on est loin d'être prêts pour une expédition en enfer et en revenir en un seul morceaux...

En tk, méchantes histoires, c'est comme si on se ferait un trip complet en en fumant du bon... :petard: :petard:

Répondre