le croque mitaine

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Inconnu992

le croque mitaine

Message par Inconnu992 »

Vous en a t'on parlé quand vous étiez petit?

Avez vous des films ou lu des histoires en rapport avec le croque mitaine?

Pour ma part j'ai vu nightmare on elm street de wes craven et Halloween de john carpenter.

Le premier met en scène un tueur sadique et cupide .Il utilise des gants de jardin avec des couteaux au bout des doigts.Il sévit dans les cauchemards des enfants de spirngwood pour se venger des parents .Il a été brûlé vif en effet par eux.

Le second met en scène un tueur au masque blanc avec un couteau de cuisine à Hadonfield.Il commence par tuer sa propre soeur de plusieurs coups.Elle avait trois ans,lui dix ans.Le soir d'halloween,il tue 16 autres personnes.Son psychatre essaie de l'abattre pas balles à plusieurs reprises.Il arrive à s'échapper de la prison puis de l'ambulance,toujours en tuant.Sa proie est sa petite nièce ainsi que sa famille adoptive.Les autorités essaient de l'abattre à coup de chevrotine en le faisant tomber sur sa maison d'enfance.Mais il revient toujours.La saga s'achève après qu'il est réussi à tuer sa nièce,lors d'un piège tendue à l'asile psychatrique.Il revient chez lui ou une télé réalité a lieu.Il finira brûlé vif,après avoir massacré quelques participants de l'émission.L'histoire se clôt définitivement à la morgue.

New line cinéma avait prévu un film spécial ou michael myers intervient à springwood:tué par jason whorries,freddy essaie de se servir de michael myers en lui fesant croire que sa mère a été tué par jason(le célèbre tueur à manchette dans vendredi 13) afin de revenir pour tuer dans les rêves des adolescents à Elm Street.

La suite n'a jamais été diffusé au cinéma,new line cinéma a préféré faire sortir en 2010 un remake des griffes de la nuit adapté au goût du jour...

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: le croque mitaine

Message par Lotus »

Tu veux dire des Films d'Horreur ??

Ben, j'en ai vu pas mal aussi, déja essayé Friday the 13th ou Texas Chainsaw Massacre ??

Des classiques ceux la, bien entendu il y a aussi les bons vieux Chucky, la Poupée qui Marche, qui Parle et qui Tue mais Chucky est du genre plus a faire rire qu'a faire peur, qui d'autres déja ??

Tu pourrais aussi essayer les Stephen King, et le genre plus psychologiques, comme The Crush, c'est vieux et c'est pas exactement style Croque Mitaine mais, je dirais que ça aussi peut donner des sueurs froides, de plus il y a Hands the Rocks the Cradle, méchante arnaque de manipulation, sans oublier peut être plus qui fait rire qu'autres choses mais pourquoi pas Gremlins ??

Leprechaun pourrait être a essayer possiblement, en Français le film s'appelle l'Abominable Lutin...

Il y a aussi Poltergeist, et pour en finir, peut être Hellraiser et Amityville mais j'ai jamais vu Hellraiser et Amityville mais j'en ai déja entendu parler, je pense aussi a me les faire personellement... :D :D

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Oui des films d'horreurs.

Friday the 13th,je l'ai vu ainsi que jason go in the hell.J'ai vu aussi freddy l'intégrale,freddy vs jason.J'ai vu aussi le remake de nightmare on elm street,il m'a déçu.

Y'a d'autres films encore comme hostel I,II et III

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Updating-Boy a écrit :Oui des films d'horreurs.

Friday the 13th,je l'ai vu ainsi que jason go in the hell.J'ai vu aussi freddy l'intégrale,freddy vs jason.J'ai vu aussi le remake de nightmare on elm street,il m'a déçu.

Y'a d'autres films encore comme hostel I,II et III
T'es pas le seul, je croyais que le remake serait au moins ok mais maintenant, j'me dis qu'il y a qu'un seul et unique Freddy, c'est celui qui est joué par Robert Englund, le premier était vraiment quelque chose a l'époque, même la il est capable de faire peur a beaucoup, j'avais emmené un ami de Autisme Québec voir le remake, pendant qu'il m'a sérieusement déçu, mon ami lui avait vraiment eu peur, attend qu'il voit le vrai original, je suis pas mal sur qu'il va être un peu terrorisé par le jeux des acteurs...Sauf que a partir du 4ieme c'est allé moins bon question qualité pour faire peur, mais une chose a admettre, une scene dans le 3ieme était vraiment brutale question sadisme, c'était quand Freddy jouait a la marionette avec un gars dans l'hopital un peu apres que Nancy ait entré en scene, mais au début du film avec Christine quand Freddy lui a causé de s'ouvrir les veines dans les bras et fait passé ça pour une tentative de scuicide, faut dire qu'il avait de l'imagination Wes Craven :wink: :wink:

Friday the 13th, je les ai vu aussi, toute la série, j'ai trouvé ça drole quand Jason se balladait dans les rues de New-York City pour faire changement du camps de Crystal Lake, son territoire habituel, le premier avait une fin pas mal malade avec la mere de Jason qui était devenu completement a enfermer avec un strenght jacket dans une chambre capitonnée...

Les Hostel eux j'en avais jamais entendu parler mais je dirais pas non a me les faire aussi...

Déja pensé a Christine de Stephen King ou encore Cujo le chien enragé qui terrorise un quartier entier ?? Méchant Chien celui-la !!

Pour ce qui est de Christine, c'est vraiment un char démoniaque...

J'adores ça les films a faire peur en fait, surtout en plein Festival d'Halloween, c'est un peu la tradition de se faire des films d'horreur la soirée d'Halloween en Amérique du Nord, sur beaucoup de chaines de TV, cette soirée la ils ne passent rien d'autres que des Films d'Horreur a la TV, j'adore et souvent je me gene pas pour m'acheter quelques gâteries en plus, en particulier du Caramel et un peu de bonbons, rien de mal a rester jeune, on a tous un p'tit côté enfant en nous quelque soit notre âge physique, un p'tit côté enfant qui ne demande qu'a sortir et se lâcher loose, du moins c'est ce que j'en pense même si c'est plus philosophique comme croyance.. :D :D

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre