La guerre des générations arrive et nous?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: La guerre des générations arrive et nous?

Message par Lotus »

Updating-Boy a écrit :
Les baby boomers ont fait le choix:le maintien de leur avantage même si les futurs générations doivent crever...
C'est assesz stupide aussi de leur part, s'il n'y a plus de jeunes générations, ils se retrouveront simplement avec une population de vieillards sur les bras avec plus personne pour s'occuper d'eux quand ils en auraient le plus besoin, leur argent ne les sauveront pas, leur puissance sera de paille et ils creveront a leur tour dans la misere la plus totale...Pitoyable

S'il y aurait un dieux de la cupidité, autant dire qu'il serait tres satisfait actuellement, surtout s'il y aurait également un dieux du mensonge...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

C'est assesz stupide aussi de leur part, s'il n'y a plus de jeunes générations, ils se retrouveront simplement avec une population de vieillards sur les bras avec plus personne pour s'occuper d'eux quand ils en auraient le plus besoin, leur argent ne les sauveront pas, leur puissance sera de paille et ils creveront a leur tour dans la misere la plus totale...Pitoyable

S'il y aurait un dieux de la cupidité, autant dire qu'il serait tres satisfait actuellement, surtout s'il y aurait également un dieux du mensonge...
Ils s'en fichent lotus.Les baby boomers ont plus de poids démographiques notament à conforter les politiques actuelles.Tout ce qu'on peut faire le plus effciace:c'est de se barrer dans d'autres pays et essayer de saboter leur plans.
En revanche faut aussi comprendre que les "rebelles" Syriens sont armés secretement par les Américains et l'OTAN également, certain aussi que Israel est directement impliqué également du côté des "rebelles" ça les médias internationaux tels que Russia Today en parlent avec beaucoup d'abondance, même s'ils ne disent rien sur les Russes et Chinois qui arment eux même les troupes Syriennes encore loyales a Al-Assad, faut croire qu'en effet, RT ne disent seulement qu'une demi-vérité sur ce conflit...Il y a eu aussi cet incident récent ou un avion de chasse Turc a été abattu par les défenses anti-aériennes Syriennes loyales a Bashar Al-Assad. Il est indiqué clairement que cet avion Turc avait violé l'espace aérien Syrien. En sachant ça, la Syrie ressemble plus a un champ de bataille secret entre les Russes-Chinois-Indes-Iran contre les USA-OTAN-Israel. Israel et les USA impliqués la-dedans ne me surprends pas du tout, en sachant que la Syrie est précisément sur la frontiere d'Israel c'est assez évident, les USA également a cause de leur alliance militaire tres connue, et l'OTAN, je me doutais bien qu'ils étaient pas trop loin derriere, mais le côté de Al-Assad soutenu par les Russes, j'étais un peu au courant a cause entre autres des missiles Yakhont qui leur avait été fournis et des nouveaux missiles anti-aériens S-300 qui équippent l'Armée Rouge également, j'en vient même a me demander s'ils ont pas eu en prime des missiles Iskander, sans parler d'une certaine présence présumée de quelques navires de guerre Russes dans le secteur, peut-être même le porte-avions Russes Admiral Kuznetsov, sans parler de la base navale Russes en Syrie.

La seule raison que je vois pour les Chinois et les Indes en plus de l'Iran par contre c'est que les Chinois et les Indes protegent leurs intérets a cause du pétrole de l'Iran, comme je le sais, les Chinois et les Indes se sont toujours moqués des sanctions contre l'Iran, ils en ont trop besoin pour eux même mais ils savent de toute évidence que si les Américains et Israel veulent attaquer l'Iran, ils devront s'assurer qu'Israel ne soit pas attaqués pendant qu'ils sont occupés contre l'Iran directement, et avec l'alliance militaire Syrienne avec l'Iran directement sur la frontiere d'Israel, le calcul est simple vous trouvez pas ?? Bien entendu, les Américains-OTAN-Israel ne peuvent surtout pas compter sur l'Égypte pour les aider, avec la situation actuelle en Égypte, ils ont mieux a faire. Je sais pas si vous savez, mais je suis certain qu'il y a une présence Canadienne dans le secteur également en Syrie, j'avais vu récemment dans un article que l'État-Major Canadien planifiait eux même une guerre ou intervention militaire Canadienne en Syrie, même si Harper et sa gang ne représentent personne au Canada dans la population.

Leur objectic actuel je crois est en fait l'ouverture du Détroit de Hormuz avant tout pour l'acces au pétrole du Moyen-Orient, c'est nécéssaire parce que c'est la seule voie possible pour faire sortir tout le pétrole du Moyen-Orient vers l'Océan Indien, et veiller a ce qu'Israel ne soit pas attaqué directement par l'Iran ou un de ses alliés...

C'est vraiment une honte de voir ça quand les médias des pays soit-disant démocratiques ne disent absolument rien la-dessus dans le sens conventionel, le peuple ne souhaite pas avoir une guerre sur les bras une fois de plus, mais les gouvernement s'en sacrent et en font quand même des guerres, et dire qu'ils appellent leurs gouvernements "démocratiques" en sachant ça, c'est pas surprenant que les pays du tiers-monde ne veulent rien savoir de systemes "démocratiques" dans ce styles. Des fois j'en viens a me demander si même en Corée du Nord les droits de la populations seraient plus respectés qu'en Occident...

Une chose me semble vraiment certaines, si le public occidental saurait ce que les gouvernements "démocratiques" font dans leurs dos, la population ne leurs pardonneraient jamais, et pourraient aller jusqu'a les pendre en public, en même temps que leurs acolytes les banquiers et lobbyistes agissant pour des intérets étrangers ou financiers...
Les mêmes qui veulent mettre fin à l'homogénéité au sein des nations européennes:c'est à dire nous remplacer par d'autres gens plus dociles et non resistants.Les mêmes qui matraquent chaque jour la populace à grand coup de propagande médiatique,ce qui a privé de tout discernement les gens.

Les gens s'en rendent pas compte que tout ce jout en syrie.Et si l'axe chine-iran-inde-russie gagne,l'occident va le regretter...

Mais y'a un vent d'espoir.l'abstention recort en france signifie le ras de bol d'une majorité qui ne se reconnait plus.

Et la dans cette affaire,en faisant le choix de maintenir les clivages,les baby boomers,empêchent tout changement,toute remise en question du bipartisme,légétimé au nopm de l'ordre de la satabilité,sans réaliser qu'ils soutiennent des gens qui ne leur veulent pas du bien....

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Ce n'est pas une guerre ! Pour moi il s'agit d'un changement de paradigme. OK les baby-boomers ont tout eu et on aura moins. Ceci étant moi je préfère voir les choses ainsi :
- les gens deviennent de plus en plus vieux
- les techniques médicales permettent de devenir de plus en plus vieux
- la natalité en Occident tend à diminuer
- les ressources naturelles sont en voie d'extinction
- l'espace vital diminue
- les zones naturelles disparaissent
- il n'y a plus réellement d'innovations pouvant générer un nouvel essor industriel
- il n'y a plus réellement de production
- la richesse se tient dans des produits dérivés qui n'enrichissent que ceux qui y mettent leur richesse justement
- les technologies ont permis d'amoindrir considérablement le besoin de mains d'oeuvre
- on a moins besoin de personnel pour faire un travail qui se faisait à l'époque avec des centaines de personnes
- par contre on a besoin de tonnes de pétrole pour faire fonctionner tout ça...
- il n'y a plus de resources financières qui permettent d'envisager un avenir serein pour qui que ce soit
- même les baby boomer qui vont arriver à la retraite ont du souci à se faire à mon avis...

Moi je pense que le paradigme va changer ainsi et c'est ainsi que je souhaite que notre société évolue :
- temps partiel généralisé
- mais un emploi pour tout le monde et quelque soit son niveau d'éducation
- un revenu vital minimum assuré à chaque personne
- un engagement bénévole de chaque personne en âge de s'engager - il s'agirait d'offrir de son temps pour aider une cause qui nous plaît pour accumuler des heures qui nous serons rendues le jour où on aurait besoin d'aide...
- le droit de suivre des formations dignes de ce nom pour offrir des compétences utiles aux nouvelles activités que la société va nécessairement développer notamment dans les énérgies "vertes" (pour information il est déjà acquis que dès 2013 les usa n'arriveront plus à offrir un réseau internet à 99Hz et dès 2014 à 275... tellement le système est ultra surchargé)
- le droit de prendre sa retraite quand on le souhaite dès 50 ans
- le droit d'offrir son temps en bénévolat et autres engagements sociaux et que cela soit reconnu
- une aide sous forme de diminution d'impôts, diminution d'une taxe, bon, pour toute personne qui a un rythme de vie "propre" cad si une personne n'a pas de voiture on lui offre une partie de son abonnement aux transports publics. Au contraire une personne qui a une voiture se verrait un peu plus taxée
- développer donc, des transports publics, d'utilité publics qui profitent au plus grand nombre pour pas dire à tous et toutes
- le droit de choisir les soins que l'on veut recevoir ou non à partir d'un certain âge

Enfin je crois et je suis convaincue que notre place doit être ici et que nous avons raison de nous battre pour l'avoir, l'obtenir, la garder. Parce qu'on va avoir besoin de nous. On va avoir besoin de tout le monde ! C'est certain. Je crois que notre seul but est donc de garder un bon moral, une bonne santé pour être bien quand ça sera le moment.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Marin
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Marin »

J'apprécie ton optimisme, même si je ne le partage pas.
Je précise que je dis ça en toute sincérité.
Ca fait du bien de lire ce genre de posts temps en temps; ça rassure.

FacebookGoogle

« All this has happened before, and will happen again. »

Солярис
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Je partage ton point de vue Nouvelle....

Répondre