D'ailleurs tiens, afin d'éviter d'ouvrir un topic pour ça, vous avez trouvé comment votre boulot actuellement, ou la formation que vous avez (si vous en avez une)?
Ca a été évident de savoir ce que vous vouliez faire?
Pour ma part à part des batons dans les roues quand je voulais reprendre des études, j'ai ma conseillères cap emploi (et autres organismes à la c**s) comme ça, qui semble bien partie pour m'envoyer dans une énième EMT à la c**.
A chaque fois on me dit "c'est pas pour vous", "ça vous ira pas", etc....en fait rien ne semble fait pour moi.
Bah écoute je suis au même stade que toi:depuis un an,je cherche de l'alternance pour faire mon DSCG.J'ai cherché sur paris,j'ai essayé avec l'adapt et arpejeh mais ca pas été concluant pusique je n'est pas été pris.A chaque fois j'ai pas arrété de bosser,de prendre sur moi pour toujours donner une image positive ,ca suffit pas à convaincre les recruteurs,bien que ce soit déterminant lors de l'entretien.
Ma galère a indigné du monde:mon directeur de gretta,les medeçins du travail de l'entreprise ou je travaillais,sans oublié mes parents et mes grands parents.
Ils acceptent que je face des allers & retours à paris pour les entretiens pour des postes en comptabilité finance en alternance.
j'ai essayé la fonction publique:controleur:refusé,insepcteur refusé aussi,ils ont pris quelqu'un de mieux diplomé et plus expérimenté sans que sois remis en question les qualités constatés lors de l'entretien.
Je fais des missions bénévoles en plus en rapport avec la compta.
Je vais préparer le concours d'inspecteur des finances publiques externes,peut être aussi celui de contrôleur.
Cap emploi m'a contacté pour envoyer mon cv a des paretnaires qui vont solliciter.
Je vais aussi aller à un forum emploi du crédit agricole,peut être que y'aura de l'alternance...