Les conducteurs font ce qu'ils veulent sur la route !

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Les conducteurs font ce qu'ils veulent sur la route !

Message par asdetrefle94 »

Bonjour,

Ces 2 derniers jours, je suis particulièrement agacé du mauvais comportement des conducteurs !

Hier, un véhicule n'a pas laissé passer la voiture de mon éducatrice où j'y étais, nous contraignant à nous arrêter au feu orange ! Ce matin, près de la station de métro, la voiture n'avançait pas au feu vert ! A chaque fois, des coups de klaxons !

Et ce midi, une voiture allait déboîter vers la voiture de ma mère où j'y étais, et a fait peur à elle. Du coup, je me suis énervé et tapé la tête pour m'énerver contre les conducteurs fautifs !

Ma mère rencontre de plus en plus de conducteurs fautifs qui font peur à elle !

En 2009, il y a une voiture qui ne l'a pas laissée se garer ! Et encore, une autre conductrice a insulté ma mère parce qu'elle ne respectait pas le STOP !

En conclusion, j'en déduit que les conducteurs font ce qu'ils veulent sur la route et sont de plus en plus fautif ! Et parfois, Maman se met dans des situations dangereuses (rouler sur la voie en sens inverse, sur le trottoir), et récemment, hier, elle s'est engagée alors que des voitures circulaient en sens transversal et coupaient son chemin ! Alors je la reprends !

Je m'énerve parce qu'ils mettent en danger leur vie et celle des autres !

Edit : le comportement fautif des conducteurs est signe de non-respect du Code de la Route. Personnellement, je n'aime pas l'agglomération de ce point de vue, d'autant plus que le nombre d'accidents a du mal à diminuer en agglomération. D'où la nécessite d'installer des radars tels que le cinémomètre ("Vous roulez à...").

Je voudrais savoir pourquoi les conducteurs sont de plus en plus fautifs en Ile-de-France en agglomération ? Pourquoi les conducteurs font ce qu'ils veulent et adoptent des comportements hors-cadre (ne pas avancer au feu vert, déboîter,...) ?

Merci de bien vouloir répondre à ces questions.

Asdetrefle94

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Re: Les conducteurs font ce qu'ils veulent sur la route !

Message par Capitaine Janeway »

les routes de la france et de certain pays de l'europe font parti des plus dangereuses dans le monde(pas autant que celle de chine et autres, mais quand meme)

tout ceux que je connais qui ont fait du velo ou qui ont loué une voiture en france on trouvé ca heavy metal

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Bah tout simplement parce que le code de la route c'est"bon pour les autres pas pour moi".

Le pire:Clignotant pas mis.

En province c'est moins pire qu'a Paris.

Vivement qu'ils mettent en place l'interdiction des voitures en centre ville,on reviendra au vélo. :lol:

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

A ma grande surprise, j'ai constaté qu'à Bruxelles les conducteurs cédaient le passage à la vue du piéton qui va traverser ou qui s'engage sur le passage clouté.

Dans ma banlieue ou à Paris, j'avais pris l'habitude d'appliquer des règles strictes pour restée en vie en tant que piéton telles que
- traverser préférablement sur les passages cloutés au feu de signalisation (= au vert pour les piétons).
- traverser hors passage piétons quand il y a 0 véhicule en vue.

Ce qui est marrant c'est qu'à Bruxelles je n'osais pas traverser de peur de me faire écraser (alors que je devais traverser).

Depuis quelques temps dans ma banlieue il y a une campagne civile avec des affiches qui rappellent
- de partager la voie publique (voiture/ piétons)
- de dire bonjour au conducteur quand on monte dans le bus
- de garder les rues propres.
En général, elles sont imagées ou humoristiques.

Pour élargir le sujet, certaines affiches civiques (surtout dans les transports en commun) sont difficiles à comprendre car elle jouent sur les mots au point que le message finit par être abstrait. Il faut réfléchir longuement au sens du message et encore, je n'ai pas toujours la garantie de l'avoir compris. A ces moments, je me dis que le message ne visait pas les gens qui pensent à ma manière.

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

UB : c'est quand même bien pratique et compréhensble la voiture en centre-ville quand on déménage...

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Répondre