Mauvais temps au printemps et en été

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Mauvais temps au printemps et en été

Message par asdetrefle94 »

Nouvelle,

Je te poste un topic qui t'intéresse, toi qui es passionée par la météo, et qui me préoccupe chaque année depuis la fin des années 2000, c'est le mauvais temps au printemps et en été.

Depuis 2007, en France, nous n'avons plus de printemps et d'été rigoureux. Ainsi, nous avons souvent du temps pluvieux, des températures qui commencent à baisser à partir d'avril, un ciel nuageux, et parfois de la neige...

Certes, il y a les giboulées de mars et de la pluie en avril/mai pour que les plantes et herbes poussent, mais pendant toute la période avril-septembre, et en particulier en été, je ne supporte pas !

En France, nous sommes dans un climat tempéré.

En 2010, nous avons le mois de mai le plus froid depuis 1976 avec des températures négatives le matin, et il semblerait que ce cas de figure se reproduit en ce mois d'avril.

Seul satisfaction, la canicule du printemps 2011.

Et j'ai aussi remarqué qu'en fin mai, à chaque tournoi de Roland-Garros, il y a de la pluie qui menace la Terre Battue, et ce systématiquement.

Il faut aussi noter l'orage du début juillet, qui entraîne un été mossade.

Ce qui m'inquiète dans cette histoire de mauvais temps au printemps et en été, c'est qu'on ne peut que de moins en moins s'habiller chaudement (en t-shirt, pantacourt, jupe légère, sandales, débardeur, robe,...), et qu'on s'oblige à se couvrir (bottes, imperméable, vestes, jean, collants,...), surtout quand les températures sont inférieures aux normales saisonnières (moins de 10°C le matin, moins de 20°C l'après-midi).

Et ça m'empêche de "m'évader psychologiquement", et oblige les touristes à se débarquer de la France.

Le mauvais temps au printemps et en été est un phénomène qui s'observe systématiquement chaque année en France, et le temps est de plus en plus mossade sur la période avril-septembre, en particulier en région parisienne. Est-ce vrai ?

Merci pour tes réponses, Nouvelle.

Asdetrefle94

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Mauvais temps au printemps et en été

Message par Nouvelle »

Le printemps commence entre le 20 et le 21 mars. Mais il est tout à fait normal et traditionnel de subir des températures "hivernales" au printemps... il est aussi raisonnable de subir des giboulées de neige. Normal, normal, normal...
Le froid semble plus intense, simplement parce qu'on s'attend au chaud. Mais dans les faits la température augmente et ceci à chaque saison; raison pour laquelle on observe un réel dégel des calottes glaciaires, des glaciers etc... Il faut de plus en plus chaud. Les phénomènes de précipitations sont manifestement de plus en plus liés au phénomène El Nino et El Nina, selon les époques :roll:

Moi j'apprécie le froid, la pluie. Il faut être satisfait des chutes de pluie actuelle, car le désastre de la sécheresse de 2003 a laissé de grave pénurie d'eau dans plusieurs régions d'Europe ! La sécheresse était aussi bien installée. Pour mémoire, il y a certaines régions d'Europe qui n'ont plus eu de précipitations depuis le mois d'octobre l'année passée !

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Mais cette année, si le temps nuageux et pluvieux, ainsi que les températures basses perdurent, c'est embêtant.

Mais Nouvelle, j'aimerais que tu me parles de la pluie et de l'orage au printemps et en été.

On m'a toujours dit que la pluie au printemps et en été doivent permettre de faire pousser les plantes et les herbes.

A la limite, je préfère qu'il fait un temps à la fois nuageux et quelques éclaircies.

Dans les prochains jours, il y aura certainement encore de la pluie, donc pour avoir du beau temps, il faut attendre le mois de mai ou de juin.

Merci pour ta réponse concernant la pluie au printemps et en été.

Asdetrefle94

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

pour les asthmatiques et allergiques, la pluie est indispensable à notre santé.

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Je viens de voir sur la carte météo de BFM TV, des températures négatives pour demain matin, mais pas à Paris.

A mon avis, il faudra encore attendre le mois de mai pour avoir un peu de chaleur et une hausse des températures.

Cependant, on vient de constater un déficit de pluie de 25 %, mais c'est la baisse des températures en avril 2012 par rapport à mars 2012 et avril 2011 qui m'inquiète.

Quand il y a des températures négatives au printemps, ça me met dans une situation d'angoisse. C'est une question que j'aime bien voir des filles dénudées au printemps et en été, mais les températures très froides ne le permettent pas.

Je crais le pire pour les prochains printemps et étés, et j'ai l'impression que cette année, on assiste à un refroidissement climatique de la France.

Asdetrefle94

asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Nouvelle, comme aujourd'hui, je me préoccupe du réchauffement climatique, il faut être satisfait de la pluie actuelle qui s'abat sur toute la France, ainsi que de la chute des températures.

Cette année, on assiste à un "refroidissement climatique" avec la vague de froid de février 2012.

Du point de vue de ceux qui se préoccupent du réchauffement climatique, il faut se satisfaire de la chute des températures pendant le printemps.

En regardant les prévisions à 9 jours sur le site de Météo France, la pluie va perdurer jusqu'à fin avril.

Asdetrefle94

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Magnifique! C'est parfait que tu t'accomodes de la situation climatique actuelle. Il n'empêche, même si il pleut et qu'il fait froid, les jours ont beaucoup agrandi, le soleil et présent et la végétation pousse. Ce qui est positif c'est que les légumes seront moins chers.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Répondre