pause indeterminée

Expression libre sans lien avec l'autisme.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: pause indeterminée

Message par nana »

Idéfix78540 a écrit :Pour gamma , il aété décidé de recréer la rubrique entre nous.

Sandra
J'ai vu ENTRE NOUS dernier message daté du 5 février.
N'existe t-il pas?

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Oui je sais que c'était pas uniquement pour toi mais tu es la seul personne a avoir eu le courage de le dire meme si je le pensais aussi .

C'est pourquoi j'ai mentionné ton pseudo .

Pour info j'ai demandé à certains memebre de me dire le motif de leurs absence et ils ont dis la meme chose que toi .

D'autre part , le CA est là pour entendre les membres deSAtedi et adhérents .

Sandra

Une volonté à toutes épreuves
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

J'ai relu les intitulés des forums.
AUTOUR D'UN CAFE est la nouvelle dénomination pour l'ancienne dénomination TED/NT et assure la même fonction de permettre les échanges entre les TED et les NT.

ENTRE NOUS est revenu comme dénomination pour signifier que c'est un forum réservé aux TED.

Qu'est ce qui fait que quelqu'un (quelques uns) cesse(nt) de venir sur Satedi?
Gamma dit , si j'ai bien compris, qu'avec le changement dans la forme depuis la nouvelle version du site a coïncidé une baisse dans l'intérêt pour les sujets concernant les TED.

Nana rappelle que lors de la dernière nomination du CA il y a eu une guerre fratricide qui a failli coûté la vie de Satedi. Cette attaque est venue de personnes TED et NT, si j'ai bien compris.

Enfin, la 1ère chose qui rend Satedi inintéressant durablement est la non volonté pour ceux qui visitent le site ou qui en sont membres
- d'exprimer ce qui les intéresse personnellement,
- de réagir contre les tentatives de prise de pouvoir (comportement tyrannique, autocratique, ego-centré à l'excès)
Bref, l'absence de réaction en faveur de ce que l'on veut construire avec d'autres.

Gamma, tu as réagi, c'est bon. Qu'est ce qui t'empêche de poster des sujets qui te concernent toi, si d'autres ne le font pas?

Personnellement, je me suis absentée longtemps de Satedi parce que la vie est dure pour moi. Je crois que c'est le cas de beaucoup d'entre nous. D'un autre côté, peut-être est-ce heureux pour toi, Gamma, dans le cas où mes posts te concerneraient jamais...

Le cœur de ce message est : dès que vous quittez un lieu que vous aimiez (sans avoir cherché à le réinvestir), ce lieu cesse un peu plus d'exister. Certes, si Gamma tu as essayé de dire ton mécontentement ou d'autres l'ont fait mais que vous n'avez pas été entendu alors il est légitime que vous vouliez partir. Moi, je fréquente Satedi encore aujourd'hui parce qu'1 personne m'a retenu de partir en 2009 au moment où j'étais découragée dans ma vie personnelle et dans ma vie sociale (y compris forumiste).

RESISTER est parfois payant.

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Personnellement si j'ai moins écrit sur le forum c'est parce que :
1) J'ai eu des gigantesques problèmes - difficultés au travail et dans la vie en général sur des aspects qui touchaient énormément de sujets liés à ma vie personnelle.
2) Dans ce types de situations je ne sais pas exprimer et c'est tout en désordre
3) J'ai "explosé" la semain passée. Depuis mon cerveau est bien décanté :roll:
4) Je n'arrivais pas à m'intéresser aux sujets abordés sur le forum parce que les posts étaient trop longs, trop compliqués
5) Je ne savais plus où "me retrouver" depuis la fin "d'entre-nous".

Je ne savais pas que je pouvais dire mon mécontentement - peut-être parce que je ne savais même pas que j'étais "mécontente" - j'ai fait "avec".

Enfin, je ne suis pas membre de SatedI et donc je ne me sens pas une autorité quelconque sur les décisions d'un CA.

Mais j'ai beaucoup apprécié venir lire parfois les échanges de posts. Cela me donnait un peu de distraction dans la lutte que j'ai dû mener ces derniers temps. J'aurais voulu dire mes soucis, mais je ne savais pas où les écrire.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Au contraire si il y a des choses que tu n'arrives pas à gérer partager avec d'autres peut aider. Même si c'est en désordre ce n'est pas le plus grave, c'est mieux que de rester replié sur soi. Dis toi que tu n'as rien à perdre.

nana a écrit :

Enfin, la 1ère chose qui rend Satedi inintéressant durablement est la non volonté pour ceux qui visitent le site ou qui en sont membres
- d'exprimer ce qui les intéresse personnellement,
D'un autre côté on semble avoir des passe temps très différents, quand ça n'intérresse pas, pour ma part je préfère ne pas bourrer ma tête des autres avec.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
gamma 437
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par gamma 437 »

réponse a nana

je sais pas si tu participais a la rubrique entre nous,mais quand elle existait,je postait régulièrement sur des
sujets me concernant et j’appréciais les échanges entre TED qui en découlaient.après les changements
survenus,je ne me sentais plus en confiance pour poster sur des sujets perso.dans la rubrique"parole aux teds,les sujets abordés,a mon avis,n'apportait rien aux teds et cela ne me donnait plus du tout envie de
poster dans cette rubrique.avec le retour de la rubrique "entre nous"(réservé aux teds),j’espère que nous retrouverons ces échanges si fructueux.

gamma437

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

d'après ce que j'ai lu, la majorité des gens inscrits sur ce forum sont quand même ted. je pensais que c'était suffisant dans le cas où il aurait fallu rassurer...

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Rupture sur Satedi> Perte de confiance/ Confusion

Message par nana »

samedit » 08 Fév 2012 1:40
d'après ce que j'ai lu, la majorité des gens inscrits sur ce forum sont quand même ted. je pensais que c'était suffisant dans le cas où il aurait fallu rassurer...
Samedit, tu confirmes une info: que Satedi est bien destiné aux TED et porté par des TED majoritairement. Merci de le rappeler car certains en doute peut-être encore.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Ensuite, discerner si nous parlons du fait que le forum Satedi:

- reflèterait moins les intérêts des TED et favoriserait moins l'expression chez les personnes TED (en particulier dans le forum dédié Entre Nous/Parole aux TED) par rapport à quoi (son appellation, sa présentation, etc.) par rapport à qui (non-TED/ autres TED/ ...) ?

- reflèterait moins les préoccupations & intérêts de quelques uns des TED ?

Peut-être Gamma437 (07 Fév 2012 22:30) & Nouvelle ( 07 Fév 2012 8:58 ) donnent t-ils un élément de réponse:

""""""""""""""""""""
Je cite Gamma437

AVANT le changement:
quand elle (rubrique Entre Nous) existait,je postait régulièrement sur des
sujets me concernant et j’appréciais les échanges entre TED qui en découlaient.
APRES le changement:
après les changements survenus,je ne me sentais plus en confiance pour poster sur des sujets perso.dans la rubrique"parole aux teds,les sujets abordés,a mon avis,n'apportait rien aux teds et cela ne me donnait plus du tout envie de poster dans cette rubrique.
Interprétation:
Gamma fait état d'une rupture dans ses habitudes de fréquenter et de participer au forum de SAtedi dédié aux TEDs exclusivement (Entre Nous).

Cette rupture s'est produite
-au moment du passage au site nouvelle version qui a vu Entre Nous rebaptisé Paroles aux TED
-par une baisse d'intérêt de Gamma (et d'autres personnes TED) pour le forum dédié aux TED nouvellement rebaptisé Parole aux TED.

Comment cette rupture s'est elle traduite?
  • Pour Gamma: par une perte de confiance dans ce forum dédié et relooké.
QUESTION à Gamma: Cette perte de confiance est-elle venue
à cause de la manière dont tu as vécu le changement (perte de repères pour toi) Gamma?
ou à cause du fait que les quelques posts que tu y lisais ne t'intéressaient plus (à cause du contenu des propos des autres TED à partir de cette date)?
Le résultat est de toute façon le même: tu n'avais plus envie de participer ni de le lire.
  • - Pour Nouvelle : par de la confusion
Je cite Nouvelle
4) Je n'arrivais pas à m'intéresser aux sujets abordés sur le forum parce que les posts étaient trop longs, trop compliqués
5) Je ne savais plus où "me retrouver" depuis la fin "d'entre-nous".
Il est clair que le changement a perdu Nouvelle entrainant une confusion qui l'a empêché de participer à sa mesure.

Conclusion/Suggestion:
Un forum dédié aux TED çàd dont l'accès leur est réservé et par conséquent où ils peuvent s'exprimer librement est indispensable sur Satedi.
Peut-être un tel forum ne devrait il pas SUBIR de changements. Je veux dire par là que s'il fallait le changer alors, pourquoi pas consulter les TED qui y participent : leur expliquer ce que le changement apportera de plus et leur demander comment (sous quelle forme) ils accepteraient ce changement? Dans le cas où des gens (de Satedi)extérieurs à ce forum dédié le critiqueraient pourquoi ne pas ouvrir un débat guidé dans un forum en dehors de celui dédié aux TED où les TED & les autres pourraient argumenter démocratiquement. Une décision commune pourrait ainsi être prise.

QUESTIONs finales:
quelqu'un peut-il
-me rappeler pour quel motif, ce forum dédié aux TED avait il été rebaptisé, au fait?
-me dire si Parole aux Ted était accessible aux non-Ted ?
-m'énumérer les changements réels qu'il y avait eu entre la rubrique Entre Nous & Parole aux Ted?
Nana

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Rupture sur Satedi> Perte de confiance/ Confusion

Message par Kasper »

nana a écrit : QUESTIONs finales:
quelqu'un peut-il
1- me rappeler pour quel motif, ce forum dédié aux TED avait il été rebaptisé, au fait?
2- me dire si Parole aux Ted était accessible aux non-Ted ?
3- m'énumérer les changements réels qu'il y avait eu entre la rubrique Entre Nous & Parole aux Ted?
1. Cela a été discuté dans ce sujet : http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=5501 et aussi à cause de ce sujet : http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=5505
2. Voilà ce qui avait été décidé par les utilisateurs du forum : http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=5518
3. un déplacement (dans un sous-forum), un renommage et surtout il as été rendu non lisible pour les non-inscrits.

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
gamma 437
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par gamma 437 »

réponse a nana

j'aimerais que tu n’interprète pas mes propos.pour moi,il ne s' agit pas de" rupture dans mes habitudes",mais
d'une perte de confiance devant les posts que j'ai pu lire "sur paroles aux teds",après les modifications.ce
n'est pas un problème de formes,mais de contenus,qui vient du fait que des non teds postent sur cette
rubrique,qui auparavant était réserve aux teds diagnostiqués ou en cous de diagnostique. et c'est pourquoi
cela ne me donnait plus l'envie de participer sur le forum.

"questions finales"
pour réponde a tes questions,de mon point de vue de membres du forum.la rubrique "paroles aux teds"
est bien accessible aux nons teds alors que ce n’était pas le cas avec la rubrique "entre nous",avant les changements.pour moi,c'est le principal changement qui fut le plus important et le plus problématique

gamma 437

Répondre