Les forums : le problème

Expression libre sans lien avec l'autisme.
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Les forums : le problème

Message par asdetrefle94 »

Bonjour,

Je voudrais qu'on parle d'un problème courant sur Internet, c'est ma manière de communiquer sur les forums.

En ce moment, je vais beaucoup sur un forum traitant de la télévision (car je suis passionné plus ou moins de télé), et que j'ouvre sans arrêt des topics qui s'avèrent inutiles pour les autres. Alors le modérateur, parfois, se voit contraint de fermer le topic. D'autant plus qu'il est parfois redondant.

Je me souviens avoir été banni du forum d'un site de la télévision pour avoir fort insisté sur le générique de "Absolument 80", le divertissement diffusé le vendredi soir en 2002 et 2003 sur M6.

Ici, on me reproche de monologuer, car c'est mon grand défaut, et ce n'est pas une surprise qu'on le voit. Et puis c'est vrai que les autres remarquent que je suis soûlant, et reprochent de ne pas participer à la conversation.

En revanche, sur les autres forums, chaque fois que je pose une question, parfois, personne ne me répond. Peut-être que le sujet est trop complexe.

En l'espèce, mes parents me déconseillent fortement les forums, mis à part le notre (SATEDI). Parce qu'on utilise souvent le tutoiement, alors que je vouvoie les membres du forum.

Merci pour vos commentaires sur ce sujet.

Asdetrefle94

Inconnu992

Re: Les forums : le problème

Message par Inconnu992 »

Bonsoir asdetrèfle.

Je ne suis pas du tout étonné de ce que tu raconte:c'est du vécu.C'était sur des sites de jeuxvidéo.

Internet offre une possibilité que ne permet pas le language normal face à face de personnes réels:l'envoi de messages de manière instantanée.

Cette possibilité peut créer la sensation de pouvoir:le pouvoir de changer de sujet quand je veux,de dire ce que bon me semble car le monde des forums n'est à priori pas aussi formaté que le monde réel.

Et puis les autres internautes réagissent bien voir mal.

Je pense qu'il faudrait que tu te fasse oublier des forums habituels.Et que tu mette à profit ce temps pour te renseigner sur la manière d'utiliser l'outil,les conventions à respecter,les chartes de bonne conduite.

Le point délicat:comprendre et dédramatiser la décision d'un modérateur qui semble bizzare.

:wink:

Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Updating-Boy a écrit :Bonsoir asdetrèfle.

Je ne suis pas du tout étonné de ce que tu raconte:c'est du vécu.C'était sur des sites de jeuxvidéo.

Internet offre une possibilité que ne permet pas le language normal face à face de personnes réels:l'envoi de messages de manière instantanée.

Cette possibilité peut créer la sensation de pouvoir:le pouvoir de changer de sujet quand je veux,de dire ce que bon me semble car le monde des forums n'est à priori pas aussi formaté que le monde réel.

Et puis les autres internautes réagissent bien voir mal.

Je pense qu'il faudrait que tu te fasse oublier des forums habituels.Et que tu mette à profit ce temps pour te renseigner sur la manière d'utiliser l'outil,les conventions à respecter,les chartes de bonne conduite.

Le point délicat:comprendre et dédramatiser la décision d'un modérateur qui semble bizzare.

:wink:
=D> =D> =D>

C'est exactement ce que je voulais écrire .

J'ajouterai qu'ici on ne juge pas et qu'il est " normal " pour un forum de TED d'avoir ce genre de " comportement" car le but c'est d'apprendre entre nous et avecles NT à palier nos difficultés

Donc je souhaiterais te dire que oui en temps que modératrice tes posts me " dérange parfois " et que je ne fais que survoler mais si je suis ici c'est aussi parce que j'ai moi mem des difficultés .

Donc t'en fais pas .

J'essaierai de te donner des trucs pour palier ça .

Sandra : Modérteur et VP SAtedi

ps : sil te plait évite tes allusion " pervers " et très personnelles dans tes posts car c'est génant de lire ça et peus choquer

Une volonté à toutes épreuves
Rosebud
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par Rosebud »

Idéfix78540 a écrit :ps : sil te plait évite tes allusion " pervers " et très personnelles dans tes posts car c'est génant de lire ça et peus choquer
Je suis d'accord :oops:
Mais je ne t'en tiens pas rigueur asdetrefle94, comme l'a dis Idéfix78540, on est là pour apprendre les uns des autres et pour parler de nos difficultés entre TED et avec les NTS.

En gros, ça ne me dérange pas si tu me vouvoies mais comme tu l'as vus, moi je préfères tutoyer (j'ai du mal à vouvoyer, j'ai toujours trouvé ça bizarre :? )

Si personne ne répond à ta question sur un forum c'est soit que ça intéresse personne, soit qu'ils n'ont rien à dire sur le sujet ou qu'il n'ont pas vraiment compris ou alors peut-être qu'il était déjà traité.

Je relis toujours mes messages avant de les poster pour essayer de les rendre le plus clair et concis possible sans entrer trop dans les détails ou sans partir dans tous les sens alors si je peux te donner un conseil, c'est celui-là. Relis-toi à chaque fois avant de poster et essaie (c'est un exercice difficile pour nous, les Aspies) de te mettre dans la peau de quelqu'un qui lirait ce message... Est-il compréhensible? Est-il trop intime? Invite-t-il à une réponse? Est-il approprié? Qu'attends-tu des réponses? Un débat ou un partage d'expériences personnelles? ... Ce genre de choses, je crois :oops:

J'espère que ça t'aidera un petit peu :)

« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique :
ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Rosebud a écrit : Mais je ne t'en tiens pas rigueur asdetrefle94, comme l'a dis Idéfix78540, on est là pour apprendre les uns des autres et pour parler de nos difficultés entre TED et avec les NTS.
J'aurais écrit la même chose. C'est un forum pour TED et gérer par des TED, alors on peut se comprendre et faire avec. Moi je ne pourrais pas te donner de trucs pour apprendre parce que je ne sais pas trop, ici c'est le seul forum que je fréquente et puis mes intérêts ne sont pas des intérêts très intéressant pour les autres : NT ou TED... :roll: donc voilà, je n'ai pas tellement de choses à écrire.
Mais j'aime écrire et répondre à des posts où j'ai l'impression que mon expérience de vie d'adulte TED qui a beaucoup souffert et lutté pour survivre, peut être utile d'être mentionnée. Je peux aussi écrire et répondre à des posts si les sujets m'intéressent.

Asdetrefle94, tes posts m'intéressent peu, alors je ne les lis pas avec attention, sauf quand tu avais écrit sur les jeux télévisés. Ce sujet m'avait intéressé. Tu peux écrire tes opinions et tes passions sur ce forum, je crois que c'est utile pour toi et puis pour nous, parce que parfois ça peut nous intéresser.
Il y a juste les sujets sex c'est un peu rude des fois de te lire, mais je comprends qu'il s'agit-là d'un sujet normal pour un homme de ton âge. Après tout, me concernant, avec le TED j'ai cessé d'envisager un jour d'avoir un amoureux et j'ai donc oublié cet objectif là. C'est ma décision et celle-ci m'a permis de simplifier un peu plus ma vie, mon existence.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

asdetrefle94 a écrit :Bonjour,

Je voudrais qu'on parle d'un problème courant sur Internet, c'est ma manière de communiquer sur les forums.

En ce moment, je vais beaucoup sur un forum traitant de la télévision ...

...

Ici, on me reproche de monologuer...

En revanche, sur les autres forums, chaque fois que je pose une question, parfois, personne ne me répond...

...

Merci pour vos commentaires sur ce sujet.

Asdetrefle94
Questions que je me pose suite à ton post:

- Consultes tu systématiquement les réponses qui ont été faites à tes posts?
Pourquoi cette question? >> Si tu as tendance à monologuer grave tu pourrais avoir le réflexe de dire ce qui te passe par la tête quand ça te vient mais aussi celui de ne pas éprouver le besoin , la curiosité de lire ce que disent les autres quand ils te répondent.

- Réponds tu au post des autres autant de fois que tu post?

- As tu de quoi lire une réponse qui t'es faite longtemps après que tu aies posté?

Enfin,
A quoi a servi ce post? A t' il été utile pour toi?
"Merci pour vos commentaires sur ce sujet"
De rien.

Avec ces questions j'essaie de déterminer
- quel rapport dans la durée tu entretiens avec l'autre qui est loin (chacun de nous, celui/celle qui réagit à tes posts).
- quel sorte de lien tu nourris avec les idées que tu as (sur le forum SAtedI).

Nana.

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Bonjour grand habitue des forums de jeux videos (ex moderateur sur un gros forum) je me permet d'intervenir sur ce sujet.

Ce genre de forum recoit plus de 1000 requetes d'abus par jour (c'etait le cas sur le forum que je moderais) et forcement on a pas le temps de faire du sentiment, on doit tres vite intervenir (moins de 10s pour lire et reagir ou pas), c'est pas un truc facile a faire.

Les expressions sur l'autisme (espece d'autiste ou je me me met en mode autiste par exemple) sont passees au meme niveau que mongol, idiot, sourd ou aveugle. Ils ne peuvent pas banir un utilisateur sur cette base vu que c'est du language commun aux jeunes.

Par contre nous faisons attention aux insultes, provocations (flame), flood et HS, la la sanction est immediate (avertissement ou/et ban).

Je ne suis pas la pour prendre leur defense, mais juste pour dire la masse de travail et l'impossibilite de faire du "cas par cas"

Sur ce bonne annee 2012

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

j'aime bien les questions de nana^^, et je parle sérieusement.

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Moi je trouve nombre de ses postes qui cherchent à être plus lisibles, ne le sons pas du tout. Au final je les sautent car je m'y perds.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

qu'en penses-tu nana ? si quelqu'un (pas moi) est prêt à présenter une structure d'exercice de commentaire de texte à compléter, cela t'aiderait-il ?

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Répondre