Bonjour,
J'ai remarqué qu'au fil du temps, le comportement des personnes n'est plus le même.
A la télévision, après leur mercato, j'ai remarqué deux animateurs qui ont changé de comportement : Julien COURBET et Benjamin CASTALDI.
Le premier voulait faire du divertissement, mais que TF1 le cantonnait à "Sans Aucun Doute" et aux autres émissions de prime-time sur la défense contre les arnaques ("Les 7 pêches capitaux"), donc Julien COURBET était beaucoup plus sérieux sur TF1. Maintenant que France 2 l'a embauché, l'animateur a pu faire ce qu'il a voulu avec "En Toutes Lettres" et "Le 4e duel", donc il s'est lâché.
Pour le second, il était plus sérieux et plus ferme sur M6, car il animait la toute première émission de télé-réalité en France : "LOFT STORY", donc il avait besoin d'imposer ce genre de programme. De plus, il animait quelques émissions événementielles ("Le Grand Test", "Absolument 80/70/ETE", "Tout les oppose", "Nouvelle Star"...). Mais lorsque TF1 l'a embauché en 2006 en plaine saison 4 de la Nouvelle Star, Benjamin CASTALDI est plus que jamais en forme, sa voix est plus vive, et il anime même Secret Story, une émission de la même famille que Loft Story. Et dans les quotidiennes de Secret Story, il fait même le pitre contrairement à Loft Story où il se retenait, ainsi que dans "Le Grand Concours des Animateurs" en tant que candidat. Il avait même animé "1 contre 100" qui malheureusement n'a pas duré, et participé à "Qui peut battre Benjamin Castaldi ?" en tant que candidat.
J'ajouterai une troisième animatrice en Laurence BOCCOLINI : lorsqu'elle animait "Le Maillon faible", elle jouait le rôle de la "méchante" ! Maintenant qu'elle anime "Money Drop", elle est plus gentille (elle l'avait prévenu dans l'interview). Mais en règle générale, sa profession est humoriste.
Dans mon ancien lycée, quand j'étais au BEP et en Bac Pro, le chef de section des tertiaires, qui est lui aussi professeur principal des BTS, me venait en aide en cas de problèmes, surtout au sein d'un groupe de mes camarades perturbateurs à mon encontre. Il était beaucoup plus gentil avec moi. Mais quand je suis en BTS, il a changé de comportement vis-à-vis de moi, et devient plus sévère et aussi anecdotique. Par exemple, vu que j'ai peur des mauvaises notes, il me dit "Je te rend pas ta copie". Ou quand je le dérange, il me dit, "Najib, sort de là, va prendre l'air,...". Et quand j'ai eu 5/20 en P4-P6, il me dit "Quand tu on a 5/20, il vaut mieux se taire". En quelques sortes, il joue un peu avec mes nerfs.
Idem pour mon professeur de comptabilité en deuxième année de Bac Pro. Avant de l'avoir en tant que professeur, il était sérieux avec moi, et à partir de l'année où je l'ai eu en tant que professeur, il s'amuse progressivement avec moi. Et quand je vois en pleine période de BTS, il n'est plus comme avant : il joue avec mes nerfs, et vu la note de P4-P6 en BTS, il me surnomme "Monsieur 5" ! En fait, j'ai étudié le Bac Pro et le BTS dans le même lycée.
Je rajouterai Patrick BRUEL : chanteur de "Casser la voix" et "Alors regarde", il était très dynamique, et dans la première chanson, il était un peu électrique. Dans les concerts de ces tubes, j'ai vu que sa voix a changé. Maintenant qu'il se penche vers le Poker, et qu'il nous donne des conseils dans toutes les marques de cette discipline, il est beaucoup plus calme.
J'ai remarqué qu'à l'âge adulte, on a pas la même voix à 25-30 ans qu'à 50 ans, et encore moins le look (exemple de Benjamin CASTALDI, Nikos ALIAGAS et CALOGERO, qui avait les cheveux longs au débuts des années 2000, et que 10 ans plus tard, ils ont les cheveux coupés).
De plus, ma petite sœur était beaucoup plus amicale avec moi à mon plus jeune âge. Mais vu mon comportement, au fil du temps, elle ne veut même plus s'approcher de moi. C'est-à-dire que concrètement, avant, elle acceptait de me faire un bisou, mais maintenant non !
Merci pour vos réponses.
Asdetrefle94
Changement de comportement des personnes
- asdetrefle94
- SAtedI tous les jours
- samedit
- SAtedI, on continue ?
Re: Changement de comportement des personnes
hello il peut y avoir une sorte d'agacement de la part des gens (même des TED) mais aussi le fait que on est moins tolérant au fur et à mesure que la personne grandit car une personne est censée apprendre. peut-être aussi que certains de tes proches doivent faire face à des soucis qui les rendent moins patients en ce moment.
FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
- asdetrefle94
- SAtedI tous les jours
Re: Changement de comportement des personnes
En 2011, Benjamin CASTALDI est l'animateur qui a le plus agacé les français avec 66 %, devant Nikos ALIAGAS (49 %) !
Autant dire que l'animateur de Loft Story a largement changé de comportement. Depuis son arrivée sur TF1, il n'est plus comme avant : il fait le débile et mes parents ne l'apprécient pas comme ça.
Il était beaucoup plus sérieux quand il officiait sur M6. C'est depuis la "Nouvelle Star" qu'il a commencé à avoir une plus grande liberté de ton. On a tendance à préférer Benjamin CASTALDI quand il était sur M6, car il animait des émissions événementielles, d'autant plus que Loft Story était nouveau en France, et qu'il était débutant. Donc il se retenait pour ne pas faire fuir le public. Aujourd'hui, il anime "La Roue de la Fortune" sur TF1 avec Valérie BEGUE, et ça se voit que son comportement a changé.
Quant à Julien COURBET, il portait désormais une barbichette, mais aujourd'hui, il l'a retirée. Depuis son arrivée sur France 2, il se lâche parce qu'il fait du divertissement, ce qui lui plaît, alors qu'à TF1, il était beaucoup plus sérieux dans ses émissions de défense contre les arnaques, et piquait même ses colères à "Sans Aucun Doute".
Je voudrais rajouter Vincent LAGAF, mais lui, c'est dans le sens inverse : dans les années 1990, lorsqu'il présentait "L'or à l'appel", il faisait le gamin et des bêtises, il détruisait les étagères des différents jeux. On a vu dans une émissions d'Attention à la Marche en prime-time le 19 mars 2005, qu'il a reçu une fessée par sa mère.
Mais depuis 2005 et Crésus, il a changé de comportement, et il devient plus sérieux. Et aujourd'hui, avec le Juste Prix, il reste sérieux, car dans ces jeux, il attire l'attention des candidats pour l'enjeu des lots à gagner (200 000 € à Crésus, 50 000 € de vitrine au Juste Prix).
Dans ma classe, mon camarade de classe, qui était au BTS dans mon ancien lycée, se trouve plus réservé par qu'il s'est fait de nouveaux amis.
J'ai aussi remarqué que ma soeur devient de plus en plus réservée à cause de mon comportement. Quand j'étais enfant, j'aimais bien jouer avec elle et elle s'amusait avec moi. Mais depuis près de 10 ans, je l'agace, et elle refuse que lui fasse des bisous, des câlins,... Pourtant, je l'aime beaucoup.
Un autre exemple : Laurence BOCCOLINI jouait la "MECHANTE" au Maillon Faible, mais aujourd'hui, à Money Drop, elle est plus gentille.
Qu'en pensez-vous de mes constatations sur les changements de comportement des personnes ?
Merci pour vos réponses.
Asdetrefle94
Autant dire que l'animateur de Loft Story a largement changé de comportement. Depuis son arrivée sur TF1, il n'est plus comme avant : il fait le débile et mes parents ne l'apprécient pas comme ça.
Il était beaucoup plus sérieux quand il officiait sur M6. C'est depuis la "Nouvelle Star" qu'il a commencé à avoir une plus grande liberté de ton. On a tendance à préférer Benjamin CASTALDI quand il était sur M6, car il animait des émissions événementielles, d'autant plus que Loft Story était nouveau en France, et qu'il était débutant. Donc il se retenait pour ne pas faire fuir le public. Aujourd'hui, il anime "La Roue de la Fortune" sur TF1 avec Valérie BEGUE, et ça se voit que son comportement a changé.
Quant à Julien COURBET, il portait désormais une barbichette, mais aujourd'hui, il l'a retirée. Depuis son arrivée sur France 2, il se lâche parce qu'il fait du divertissement, ce qui lui plaît, alors qu'à TF1, il était beaucoup plus sérieux dans ses émissions de défense contre les arnaques, et piquait même ses colères à "Sans Aucun Doute".
Je voudrais rajouter Vincent LAGAF, mais lui, c'est dans le sens inverse : dans les années 1990, lorsqu'il présentait "L'or à l'appel", il faisait le gamin et des bêtises, il détruisait les étagères des différents jeux. On a vu dans une émissions d'Attention à la Marche en prime-time le 19 mars 2005, qu'il a reçu une fessée par sa mère.
Mais depuis 2005 et Crésus, il a changé de comportement, et il devient plus sérieux. Et aujourd'hui, avec le Juste Prix, il reste sérieux, car dans ces jeux, il attire l'attention des candidats pour l'enjeu des lots à gagner (200 000 € à Crésus, 50 000 € de vitrine au Juste Prix).
Dans ma classe, mon camarade de classe, qui était au BTS dans mon ancien lycée, se trouve plus réservé par qu'il s'est fait de nouveaux amis.
J'ai aussi remarqué que ma soeur devient de plus en plus réservée à cause de mon comportement. Quand j'étais enfant, j'aimais bien jouer avec elle et elle s'amusait avec moi. Mais depuis près de 10 ans, je l'agace, et elle refuse que lui fasse des bisous, des câlins,... Pourtant, je l'aime beaucoup.
Un autre exemple : Laurence BOCCOLINI jouait la "MECHANTE" au Maillon Faible, mais aujourd'hui, à Money Drop, elle est plus gentille.
Qu'en pensez-vous de mes constatations sur les changements de comportement des personnes ?
Merci pour vos réponses.
Asdetrefle94