Trop d'actualité et éditions spéciales en 2011 !

Expression libre sans lien avec l'autisme.
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Trop d'actualité et éditions spéciales en 2011 !

Message par samedit »

en ce moment : http://www.telepoche.fr/listing/program/49600215

"Le pain du diable
20h35 France 3 13/12/2011 Durée : 1h35min
2009
Téléfilm, Historique

Nationalité : France
Couleur
Histoire :
Dans la France de l'après-guerre, une intoxication alimentaire liée au pain provoque la panique.
Résumé :
15 août 1951. Il y a bal au village de Pont-Saint-Esprit, près d'Avignon. Bastien, apprenti boulanger, dévore des yeux la belle Flora, secrétaire de mairie. Mais il ignore qu'elle est amoureuse de son frère aîné, Louis... Au cours de la soirée, Bastien doit s'éclipser afin d'aller préparer le pain avec son employeur, le boulanger Aimé Saillant. Au moment de verser la farine dans le pétrin, le jeune homme remarque des taches sombres sur le sac. Mais comme son patron vient de le tancer, lui reprochant son retard, Bastien n'en souffle mot. Or le lendemain, plusieurs clients de la boulangerie tombent malades. Le mal se répand, faisant au final sept morts. Le préfet est alerté et la justice saisie. La nouvelle d'une intoxication alimentaire qui serait due au pain se propage partout en France, provoquant un véritable vent de panique. Il faut trouver un coupable...

Avis :
La plupart des comédiens - à l'exception du premier rôle, au jeu parfois maladroit - incarnent avec talent les protagonistes de cette affaire inspirée de faits réels, qui ne fut hélas jamais élucidée."

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Rosebud
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par Rosebud »

Lotus a écrit :Et ça continue les indignés des USA, celle-la, elle est bonne, plusieurs d'entre eux ont mis les banques sous embargo a leurs manieres, la police ne les laissent pas manifester ?? Réponse: Embargo du Public contre les Banques Américaines, et ça fait de plus en plus de monde, ils retirent tous leur argent des grosses banques pour transférrer dans les p'tites coopératives, si les manifs ne marchent pas, il y a un autre moyen pour leur faire mal aux banques, les attaquer la ou ça leur fait mal, ça veut dire leur argent et leurs profits. What goes around comes around, et ça a l'air de marcher pour vrai en plus.

Alors qu'est-ce qu'on attend pour faire la même chose ?? Si vous aimez pas les grosses banques qui profitent du systeme pour donner votre argent et vos épargnes aux riches et que ces derniers puissent jouer a la bourse, se faire du profit en risquant vos épargnes et votre argent, faites leur mal, ça veut dire, retirez votre argent de la en bloc. Moi c'est déja fait, j'ai plus de pognon dans les banques. :mrgreen: :mrgreen:

http://www.journalmetro.com/monde/artic ... etats-unis
Je trouve cette idée géniale! Il me semble qu'une personnalité française avait proposé la même chose mais ce n'était pas crédible vu que son épouse faisait la publicité d'une grosse banque française (LCL si ma mémoire est bonne). Personnellement, j'ai ouvert un compte épargne chez Triodos il y a déjà plus de 2 ans. Cette banque d'origine néerlandaise je croise est considérée comme la plus éthique par les associations de consommateurs, et de très très loins devant les banques "traditionnelles".
Quelque uns de ses principes;
- pas d'investissement dans des projets polluants, d'armement, de financement de campagnes électorales, etc. mais uniquement dans des projets durables et/ou créateurs d'emplois tels que la création de PME
- rémunération correcte (le directeur général ne touche que 6000€ par mois et le bonus annuel est réparti équitablement entre TOUS les employés de la banque; soit 300€ chacun l'année dernière, PDG compris)
- transparence des investissements effectués
- pas cotée en bourse et donc pas d'actionnaires à satisfaire en priorité, pas de spéculation et pas la moindre turbulence engendrée par la crise économique (seule banque qui progressait pendant que les autres se débattaient dans leurs bulles spéculatives), etc...

Le seul hic c'est que cette banque ne propose pas (encore?) de compte courant pour les particuliers en Belgique, ilfaut donc un compte dans une autre banque pour les opérations courantes... :(
Et je ne pense pas qu'elle soit implantée en France.

Sinon, retirer mon argent... Je veux bien mais encore faudrait-il que j'en aie pour ça :roll:
Comment as-tu fais? Tu as mis tout ton argent sous ton matelas? :lol:

« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique :
ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

ah oui, c'est qui cette personnalité ? tu pourrais retrouver ?

FRANCE
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Rosebud a écrit :
Sinon, retirer mon argent... Je veux bien mais encore faudrait-il que j'en aie pour ça :roll:
Nope, ça s'appelle les coopératives, un truc qui n'a pas de propriétaires sauf les clients et les employés qui se partagent les bénéfices équitablement, une p'tite idée qui fait son chemin aux USA et qui a l'air de devenir tres populaire chez nos voisins du sud. 8) 8)

La ou ça fait mal comme ils disent a la TV chez nous, en plein dans les profits, on peut pas mieux viser pour faire mal aux riches, ça a l'air qu'il n'y a plus beaucoup de particuliers qui veulent faire affaires avec eux, surtout avec la gang de Occupy Wall Street dans le coin, récemment ils ont fermés tous les ports de la côte ouest Américaine, les seules places qui n'avaient pas été atteintes étaient les bases navales de la Marine Américaine, installations militaires de toutes évidence.

J'espere que vous avez entendu parler du National Defense Authorisation Act, si vous pensiez que le Patriot Act était une monstruosité, attendez de voir ce que le National Defense Authorisation Act fait, n'empêche, j'arrive pas a croire qu'ils aient pu aller aussi loin que ça, et ils ont même mis le mouvement Occupy Wall Street sur leurs listes d'organisation terroristes, ça prouve clairement que le mouvement Occupy Wall Street leur fait vraiment mal aux riches et qu'ils paniquent, il n'y a plus de crédibilité sur cette liste d'organisations terroristes selon moi, c'est juste trop facile d'être un "terroriste" aux USA de nos jours, tu fais c**** les riches ?? T'es un terroristes eh bang !! en prison a Guantanamo et c'est la torture au menu, espere pas être libéré et pas d'avocats pour toi.

Je vous recommande tres sérieusement de checker ce que signifie le National Defense Authorisation Act pour ceux qui ne sont pas au courant du danger que ça peut causer pour n'importe qui.

http://www.huffingtonpost.com/2011/11/2 ... 19473.html

Ça a été approuvé et il n'y a jamais eu de Veto de la part du Président il y a quelques semaines, vous devriez éviter de mettre les pieds aux USA pendant tres longtemps je trouve, c'est devenu un pays vraiment malade, je sais que moi c'est pas demain que j'irai faire un tour dans cette place, même pas de passer par la pour un voyage hors de l'Amérique du Nord, je préfererai nettement passer par Montréal ou Toronto, surtout Montréal parce que c'est seulement a 3 heures de route de chez moi.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Rosebud
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par Rosebud »

samedit a écrit :ah oui, c'est qui cette personnalité ? tu pourrais retrouver ?
Je viens de retrouver de qui il s'agissait, c'était Cantona. Il avait posté un message sur Youtube où il suggérait au gens de "faire comme lui", à savoir vider leurs compte en banques. Il ne l'a pas fait :roll:

ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »
Rosebud
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par Rosebud »

Lotus a écrit :
Rosebud a écrit :
Nope, ça s'appelle les coopératives, un truc qui n'a pas de propriétaires sauf les clients et les employés qui se partagent les bénéfices équitablement, une p'tite idée qui fait son chemin aux USA et qui a l'air de devenir tres populaire chez nos voisins du sud. 8) 8)

La ou ça fait mal comme ils disent a la TV chez nous, en plein dans les profits, on peut pas mieux viser pour faire mal aux riches, ça a l'air qu'il n'y a plus beaucoup de particuliers qui veulent faire affaires avec eux, surtout avec la gang de Occupy Wall Street dans le coin, récemment ils ont fermés tous les ports de la côte ouest Américaine, les seules places qui n'avaient pas été atteintes étaient les bases navales de la Marine Américaine, installations militaires de toutes évidence.

J'espere que vous avez entendu parler du National Defense Authorisation Act, si vous pensiez que le Patriot Act était une monstruosité, attendez de voir ce que le National Defense Authorisation Act fait, n'empêche, j'arrive pas a croire qu'ils aient pu aller aussi loin que ça, et ils ont même mis le mouvement Occupy Wall Street sur leurs listes d'organisation terroristes, ça prouve clairement que le mouvement Occupy Wall Street leur fait vraiment mal aux riches et qu'ils paniquent, il n'y a plus de crédibilité sur cette liste d'organisations terroristes selon moi, c'est juste trop facile d'être un "terroriste" aux USA de nos jours, tu fais c**** les riches ?? T'es un terroristes eh bang !! en prison a Guantanamo et c'est la torture au menu, espere pas être libéré et pas d'avocats pour toi.

Je vous recommande tres sérieusement de checker ce que signifie le National Defense Authorisation Act pour ceux qui ne sont pas au courant du danger que ça peut causer pour n'importe qui.

http://www.huffingtonpost.com/2011/11/2 ... 19473.html

Ça a été approuvé et il n'y a jamais eu de Veto de la part du Président il y a quelques semaines, vous devriez éviter de mettre les pieds aux USA pendant tres longtemps je trouve, c'est devenu un pays vraiment malade, je sais que moi c'est pas demain que j'irai faire un tour dans cette place, même pas de passer par la pour un voyage hors de l'Amérique du Nord, je préfererai nettement passer par Montréal ou Toronto, surtout Montréal parce que c'est seulement a 3 heures de route de chez moi.
Ca ne m'étonne pas beaucoup du gouvernement américain de tout faire pour se débarrasser des manifestants, y compris les considérer comme terroristes. C'est tellement facile de rallier la population en invoquant le "danger" que représentent ces pacifistes pour la stabilité économique et le "rêve américain" :roll:

Cette loi est effrayante, c'est la porte ouverte à la négation des droits les plus élémentaires inscrits dans la constitution et, à terme, à la légalisation d'un régime hitlérien.
J'imagine que tous ceux mettant en doute la légitimité de ces lois liberticides (je pense notamment aux rares journalistes qui font encore leur travail) risquent de faire des séjours imprévus et d'une durée indéterminée aux frais des contribuables... Je suppose qu'ils prévoient de multiplier le budget des prisons? Et, avec la loi qui les autorisera à contrôler l'internet (c'en est où, au fait?), on peut s'attendre à une chasse aux sorcières des blogueurs consciencieux d'informer les gens. Toute personne mettant en doute le comportement sociopathe et la légitimité des décisions du gouvernement sera, au mieux décrédibilisée et taxée de terroriste, au pire muselée et enfermée.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Vu ce que l'oncle sam essaie de faire sur la zone euro,je suis pas près d'aller aux états unis.

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

mdr, rosebud...

FRANCE
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

J'espere que vous vous moquez pas de moi en secret la au moins... :evil: :evil:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

lol, je réagissais juste à "Il ne l'a pas fait ".
je trouvais la situation "amusante".

FRANCE
Répondre