emmanuel a écrit :Je me demandes parfois si tu sais vraiment de quoi tu parles ??
Ben justement, non. Car comment le saurais-je ?
Il faut vous arracher une intervention pour l'expliquer.
L'accouchement doit se faire au forceps.
emmanuel a écrit :je ne suis pas sur que ce soit tellement un problème de communication que tu aies mais plutôt un problème d'écoute
De quoi au juste depuis plus de 3 mois ?
emmanuel a écrit :tu n'en rates guère une pour critiquer ceux qui essaie de faire quelque chose, tu accuses d'autres d'enterrer vite tes remarques et demandes de débat mais toi tu fais vite de critiquer les initiative d'autres personnes comme par exemple dans le sujet sur les supports visuels en disant pratiquement que ce qu'il font au final "ne sert à rien".

Je crois qu'on n'a pas la même conception de ce qu'est une critique.
Dans ce sujet justement (ou était-ce son voisin ?) j'ai passé pas mal de temps à dessiner des aides visuelles. Mais lorsque j'avais enfin fini avec les critiques et les rectifications, quand j'étais passé à la suivante, il se trouvait quelqu'un pour recommencer à critiquer du début.
Alors, c'est vrai, j'ai fini par me poser une question importante, et elle concerne l'objet même de SAtedI : est-ce qu'il est possible de travailler efficacement en collaboration avec d'autres qui ont des troubles (en tenant compte des miens quels qu'ils soient, bien-sûr) ?
Je l'avoue : j'ai fini par me décourager.
Et nana est la seule à avoir pris le temps de m'encourager, de me permettre de prendre de la distance, de me donner des raisons plus futiles (la soul et Amy Winehouse) de revenir.
emmanuel a écrit :Tu ne nous demande pas par exemple si tu pourrais publier quelque chose de neuf sur ce site ???
Là aussi je devrais y aller au forceps ?
emmanuel a écrit :J'ai bien des choses à faire publier
Ben, donne.
Seulement, les droits de "rédacteur" sur le site sont vachement limités : impossible de visualiser pour du vrai ce qu'on a fait. Il faut attendre que quelqu'un vienne publier, mais après par exemple pour le dernier article mis en ligne, impossible de corriger or j'aimerais pouvoir faire des corrections, il y a quelques fautes d'orthographe et de mise en page.
Impossible également de travailler un article comme celui-là directement en ligne : le temps d'édition pour ces listes imbriquées est trop court. Il a fallu que je travaille en local avant de copier-coller et c'est ce qui a provoqué une erreur de mise en page : l'éditeur par défaut n'est pas terrible.
Pour moi, il faudrait installer ceci sur le site :
http://www.sarki.ch/jce15/ car c'est vraiment supérieur en ce sens que ça permet de gérer les images (que sans lui et les droits d'en envoyer il m'a fallu mettre sur un autre serveur) et surtout la mise en forme nettement mieux.
Pour avoir le temps de travailler en ligne, rien ne vaudrait d'avoir des droits supérieurs, voire carrément les droits de webmaster, histoire de pouvoir améliorer les fonctions du site, par exemple avec ça :
http://extensions.joomla.org/extensions ... desk/11476 et ça :
http://extensions.joomla.org/extensions ... tion/11651 sans lesquels l'administration de Joomla! est une usine à gaz.
emmanuel a écrit :Si tu as lu l'annonce que j'ai posée dans le journal de SAtedi, tu peux aussi te souvenir que j'ai plusieurs fois posté le même appel à la participation des membres dans plusieurs projet
Yes sir, j'avais bien compris l'appel qui m'était directement destiné et tu vois, je suis là.
Mais on en revient à mon doute expliqué plus haut.
Est-ce qu'il est possible que je participe par ce que je fais de mieux, à ma manière, car c'est celle que je suis capable de maîtriser, et à mon rythme qui n'est pas celui de la Belgique

sachant qu'après il serait si simple de me dire comment rectifier (mais pas vingt fois

) ou de le faire soi-même ?
Tu citais l'évolution des forums, que j'ai proposée, que j'aurais pu mettre en place moi-même, tu vois que je suis capable d'une réflexion et d'initiative positives, non ? Et puis surtout, avant d'avoir du rythme, j'ai du temps que tu admets ne pas avoir. Et je connais les outils, plus une foule d'autres, puis quand je ne connais pas je cherche, c'est pour ça que je suis là.
Ce que je ne connais pas assez, c'est l'autisme, contrairement à vous au CA. En somme, à chacun sa spécialité. La mienne étant de ne pas m'encombrer de procédures compliquées. Mais on est là pour la même chose, reste à prouver qu'il est possible de travailler à plusieurs, que l'objet de SAtedI n'est pas du pipeau et que j'avais tort de me décourager.