Oh je t'encourage pour les jeux ! C'est exactement avec des jeux que j'ai pu "évoluer", c'est tout à fait bien et positif. Je crois qu'il faut que ça soit simplement précis, cad qu'il ne faut pas faire que ça : jouer. A mon époque c'était l'époque des tous premiers jeux vidéos et cela "tournaient" sur une console qui s'appelait "commodore 64". C'était sur une base 2, donc à la longue je trouvais les solutions à tous les jeux. Ils étaient aussi beaucoup plus lent... c'était donc nettemement plus facile pour la motricité et donc plus encourageant à mon avis. Voici ce que j'ai appris grâce à certains jeux :

- j'ai appris l'orientation entre ma voiture et celle de l'ordi et détacher mon regard de ma seule voiture pour voir le paysage et donc les tournants pour les assurer et pas détruire ma voiture.

cette course de voitures toute simple en ligne droite m'a appris l'anticipation. Excellent apprentissage

pac-man m'a appris la persévérance et la patience pour finir par arriver à manger tous les points
Il y avait aussi d'autres jeux : guerre qui m'a permis de développer la logique et la rapidité, le hockey sur glace, le basket qui m'a permis aussi de développer la logique et la rapidité et enfin tous les jeux traditionnels : échecs, dames, ... dont j'étais très contente d'expliquer les règles et les bases.
J'en déduis que les jeux m'ont permis de développer beaucoup de choses, mais surtout de décentrer mon regard pour le fixer moins sur des détails et plus sur l'ensemble (de l'écran). Pour ces apprentissages rien n'a été inné, c'est du acquis, ce sont donc des connaissances que j'ai de la peine à transférer dans d'autres domaines. Même si naturellement avec les années j'ai un grand nombre de réflexes. Il ne faut pas oublier, que le développement n'est quand même pas "naturel" et cela s'en ressent à vie mais heureusement de plus en plus en atténué.

ouf... que de vieux souvenirs