Bonjour à tous et à toutes.
Je suis admis au DCG:
16,75 en management, 16 en relations professionnelles, 9/20 en droit social, 6,25/20 en contrôle de gestion.
Dans mon académie,sur 150 présentés, 36 ont été reçus.
Admis en DCG
-
- SAtedI pour toujours
Re: Admis en DCG
Fémicitation UB !!!!!
Il te reste plus qu'à feter ça comme il se doit .
Par contre simple curiosité : sais tu pourquoi ça a pas marché en droit social et en gestion ??
Est-ce parce que se sont des enseignements trop implicites ??
Ou parce que tout comme moi si je prends pour exemple le droit social ça te barbe LOL ( sois dis en passant , c'est c***** mais c'est dans cette matière me mes résultats sont excellents ) .
Il te reste plus qu'à feter ça comme il se doit .
Par contre simple curiosité : sais tu pourquoi ça a pas marché en droit social et en gestion ??
Ou parce que tout comme moi si je prends pour exemple le droit social ça te barbe LOL ( sois dis en passant , c'est c***** mais c'est dans cette matière me mes résultats sont excellents ) .
Une volonté à toutes épreuves
- asdetrefle94
- SAtedI tous les jours
Updating-boy, bravo pour ton DCG !
Justement, je vais rentrer en DCG L2 mardi à 9h30.
Par contre, le Management et le Contrôle de Gestion sont les matières les plus difficiles. En revanche, on y arrive plus aisément dans les épreuves orales de stage, et au BTS, j'en ai la preuve !
Le Management et le Contrôle de Gestion s'étudie en DCG L3, et ont pour coefficient 1.5.
Asdetrefle94
Justement, je vais rentrer en DCG L2 mardi à 9h30.
Par contre, le Management et le Contrôle de Gestion sont les matières les plus difficiles. En revanche, on y arrive plus aisément dans les épreuves orales de stage, et au BTS, j'en ai la preuve !
Le Management et le Contrôle de Gestion s'étudie en DCG L3, et ont pour coefficient 1.5.
Asdetrefle94
Pour le droit social,je pense que j'ai du trop en mettre la ou il ne fallait pas.Le droit social ne me barbe pas,néanmoins le sens des lois est pas simple à comprendre tout de suite.Mais j'avais réviser tout à fond,avec la jurisprudence récente.Par contre simple curiosité : sais tu pourquoi ça a pas marché en droit social et en gestion ??
Pour le contrôle de gestion c'est surtout parce que mon professeur nous a mal préparé.De nombreux bons éléments se sont pleins de notre prof à faire un cours de manière lente,avec une voix monotone.Il passe trop de temps sur des choses simples et pas assez sur des choses plus complexes qui ont fait l'objet de réponses.
Les études de cas proposés n'étaient pas du tout dans l'esprit,beaucoup se sont pleins et ont du faire des révisions à part en se détachant complètement de ce qu'il fesait.
Je crois que 20% au niveau national ont une moyenne correcte à cette épreuve.
Mais c'est vraiment pas mon truc,excepté des choses de bases:calcul de coût,affectation de charges directs indirects,seuil de rentabilité.
J'ai eut les félicititations de toutes ma famille et de mon professeur de relation professionnelles que j'ai vu cette après midi.Il va se battre pour moi,même jusqu'a parler de mon cas au conseil de l'ordre régional pour me trouver un contrat pour mon futur DSCG;Après je pourrais m'inscrire et aller m'inscrire aux cours du cnaam en anglais.