hypersensibilité générale

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
kelkun_kelkepart
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

hypersensibilité générale

Message par kelkun_kelkepart »

bon voila depuis quelques temps je souffre d'hypersensibilitée générale

mes 5 sens (l'ouie le gout le toucher l'odorat let la vue) me jouent des tours

je commence a saturer serieusement

quand je vait bien j'ai déja une sencibilitée particulière au sons et au toucher mais depuis quelques temps ça dégénère!!!

je pense que c'est du a ce que je m'alimente mal que j'ai un rythme de sommeil merdique et plus recement je tente d'arreter un antidepresseur

je tente de regler tout ça genre de manger un peu plus de dormir un minimum correctement et attend patiement que le sevrage se fasse
mais j'y arrive paaass!!!!

les choses empirent hier j'était presque sur le point de chialer en croisant un camion en bus
toute la matinée j'était en overdose sensorielle et ce dès le réveil
l'après midi n'était pas beaucoup mieu
je n'ai rien pus avalé et quand le soir j'ai tenté de manger un peu de fromage j'ai cru que j'allait m'écroulé

aujourd'hui je me suis réfugié dans le sommeil
vers midi j'ai appelé ma psy qui m'a redonné des médocs mais sans reel succès: a l'HP ils s'acharnent a me dire que c'est psy que c'est une angoisse qui se manifeste pas comme d'habitude
de mon coté je me tue a leur dire que mon moral va bien que c'est mon hypersencibilitée qui me plombe et pas le contraire
comment leur faire comprendre ça???

bref la je sai plus koi faire je commence a ne plus rien tolérer j'ai envie de dégueuler dès que je sens la moindre odeur la lumière m'irite les yeux le bruit ambiant je n'en parle meme pas le gout c'est encore ce que je gère le mieu quand au toucher je fuis les gens et leur démonstration de bienvenue en tout genre

voila et vous comment vous gerez vos problèmes sensoriels???

que pouvez vous me conseiller de faire???

la vie c'est comme les nombre premier c'est tout a fait logique mais il est impossible d'en disserner les règles
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: hypersensibilité générale

Message par Nouvelle »

kelkun_kelkepart a écrit :bon voila depuis quelques temps je souffre d'hypersensibilitée générale aujourd'hui je me suis réfugié dans le sommeil
vers midi j'ai appelé ma psy qui m'a redonné des médocs mais sans reel succès: a l'HP ils s'acharnent a me dire que c'est psy que c'est une angoisse qui se manifeste pas comme d'habitude
de mon coté je me tue a leur dire que mon moral va bien que c'est mon hypersencibilitée qui me plombe et pas le contraire
comment leur faire comprendre ça???
Ben je suis pas médecin.
J'ai eu des soucis comme les tiens et ma chance c'est que ma marraine est infirmière et c'est elle qui m'a appris plein de choses quand j'étais jeune pour faire face.

J'ai appris et ne cesse de l'apprendre qu'être anxieuse ou angoissée n'a rien à voir avec le moral. C'est un état passager ou durable qui survient lors d'événements que nous supportons difficilement.

J'ai appris à mes dépend, il y a bien plus de dix ans, qu'un état d'anxiété ou d'angoisse qui dure finit par devenir une dépression. C'est un fait. On s'épuise et ce n'est pas une honte.

Pour éviter ces aspects: anxiété, angoisse, déprime qui sont dus à notre extrême sensibilité nerveuse. Ma marraine m'a appris à renforcer ou en tout cas donner des forces supplémentaires à mon système nerveux pour faire face.

Comme on a se problème, notre corps à besoin de plus de ressources, de forces pour s'adapter. C'est comme ça.

Moi j'ai des compléments : Vitamines B et magnésium. C'est la base.
Je fais une cure dans les états de crises : Chlorure de magnésium

Et surtout : Une hygiène de vie impeccable !!!
Manger à heures fixes: fruits, légumes, farineux, viande. Proscrire les laitages et les sucres rapide.
Détente : sophrologie, massage
Sport: marcher dehors
Se lever et se coucher à heure fixe et même si tu ne dors pas tu restes dans ton lit parce que ton corps il doit s'habituer et pour t'occuper tu fais tourner un disc de musique de détente ou de sophrologie

Enfin: de la volonté et du courage pour bien reconnaître nos petites faiblesses et mieux savoir les gérer plus tard.

Voilà. Mais ça fonctionne bien pour moi. Il faut découvrir toi-même ce qui te convient. C'est possible et surtout il faut dédramatiser, ce n'est absolument pas grave tout ça, ça arrive à tout le monde.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
kelkun_kelkepart
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

bon ba réussi a faire comprendre a l'hopital de jour que je vai bien moralement que je suis pa sur le point de me viander ou de sauter par la fenetre

pour la psychiatre c'est une autre histoire j'ai frolé de peu l'hospitalisation ce matin

en plus cette psy est faux cul comme pas croyable

je sai plus koi faire avec elle

je vait essayer de changer je croit mais bon je sai pas comment m'y prendre

et puis j'ai eu tellement de merdes avec les psy j'ai envie de rendre les armes de ce coté la mais bon comment me faire aider autrement???

ouai sinon j'ai repri contact avec ma sophrologue

la vie c'est comme les nombre premier c'est tout a fait logique mais il est impossible d'en disserner les règles
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

kelkun_kelkepart a écrit :bon ba réussi a faire comprendre a l'hopital de jour que je vai bien moralement que je suis pa sur le point de me viander ou de sauter par la fenetre
T'as eu de la chance, pis pas un peu, d'apres mon expérience personnelle, les hopitaux psychiatriques, c'est des fois pire que la prison, de toutes manieres, ils ont surtout la mauvaise habitude de paqueter leurs patients de drogues ( ok, des médications mais de la drogue même si c'est légal, c'est quand même de la drogue quand c'est chimique ) avant de les laisser partir, sans parler du personnel qui peut des fois abuser de leur autorité quand le boss regarde pas, et au moindre signe de résistance contre le personnel qui abuse de leurs fonctions, on se fait mettre une strenght-jacket et jeter dans une chambre capitonnée. Ça peut même être encore pire, comme les électro-chocs, j'y ai jamais eu droit moi même, mais j'en ai vu qui eux y étaient passés, pis c'était pas beau a voir quand ils étaient revenus apres un truc pareil, méchants problemes neurologiques et cardiaques apres ce genre de truc la.

Qui leur dit qu'un gars apres s'être fait relâcher d'une place pareille apres avoir été enfermé la-dedans pour idées suicidaires ou autres du même calibre changera d'idée apres avoir été traité comme ça ?? Je dirais que ça aurait tendance a plus les encourager a se tuer qu'autres choses, sans parler des effets secondaires sur les drogues qui rentrent en jeux, ça n'arrete pas le probleme, ça fait juste le déplacer mais il est jamais parti. Surtout quand je vois des tendances suicidaires comme un appel a l'aide, de quelqu'un qui a tellement souffert qu'il est plus capable d'encaisser ça, il veut juste que ça arrete, mais pour ceux qui font l'irréparable, ils ont appelé a l'aide mais personne n'est venu les aider.

Du moins c'est ce que j'en pense, j'y suis passé par les hopitaux psychiatriques moi même, pis je vous dit, j'en ai vu de toutes les couleurs, des vertes et des pas mures.
en plus cette psy est faux cul comme pas croyable

je sai plus koi faire avec elle et puis j'ai eu tellement de merdes avec les psy j'ai envie de rendre les armes de ce coté la mais bon comment me faire aider autrement???

Les psy pour moi tu sais ?? Je trouve qu'ils se croient souvent super-intelligents, mais en réalité, ils sont encore plus malade que n'importe qui d'autres, c'est eux qui devraient être enfermés.

N'empêche, vous imaginez la situation ??

Infirmiere: Bon, docteur, c'est l'heure de votre médication maintenant, oubliez pas que le docteur vous avait bien dit de la prendre.

Docteur hospitalisé: Ben voyons, c'est quand que je pourrai mettre du vrai linge, c'est trucs la que vous forcez le monde a porter c'est vraiment embarassant et la bouffe laisse a désirer.

Infirmiere: La docteur, ça changera pas, parce que c'est le docteur qui doit décider ça, pas vous docteur...

Docteur hospitalisé: Hey, c'est moi le docteur, je sais ce que je dis la...

Infirmiere: La on se calme docteur, sinon vous êtes envoyés en isolement si vous continuez comme ça...

:lol: :lol:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
kelkun_kelkepart
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

lool et encore ton infirmière elle est cool dans ton histoire!!!

parce que mon beau pere qui est psy qui est malade lui aussi a ramé en HP et ça m'étonnerait qu'on l'appelait "docteur"

bref je fait quoi avec cette psy??? pas trop moyen de changer apparement y'a pas un seul psy potable dans mon coin

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

kelkun_kelkepart a écrit :bref je fait quoi avec cette psy??? pas trop moyen de changer apparement y'a pas un seul psy potable dans mon coin
Un psy potable :lol: :lol: c'est pas de l'eau quand même !!! T'en trouveras pas. Un psy ce n'est pas de l'eau et l'eau n'est pas un psy. Du potable dans les psy ça n'existe pas - CQFD

Fais ta sophrologie pour l'instant, ça rassurera tout le monde et on te laissera tranquille. 8)

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

hello, qqnkkpart, as tu été diag TDA ?
d'accord avec nouvelle pour le chlorure de magnésium
as-tu aussi essayé l'aromathérapie et l'homéopathie contre le stress ?
c'est quoi un psy faux-cul ?

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re:

Message par Urban Shaman »

Nouvelle a écrit :
kelkun_kelkepart a écrit :bref je fait quoi avec cette psy??? pas trop moyen de changer apparement y'a pas un seul psy potable dans mon coin
Un psy potable :lol: :lol: c'est pas de l'eau quand même !!! T'en trouveras pas. Un psy ce n'est pas de l'eau et l'eau n'est pas un psy. Du potable dans les psy ça n'existe pas - CQFD

Fais ta sophrologie pour l'instant, ça rassurera tout le monde et on te laissera tranquille. 8)
Non mais c'est une expression Nouvelle :lol: Quand on dit quelqu'un de potable ça veut dire valable, qui est bon, à qui on peut faire confiance.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

qqch de potable en france (autre que de l'eau) = quelquechose d'acceptable.
ainsi, on peut parler d'un physique potable, un physique moyen ou entre moyen et mignon, pas repoussant...

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Répondre