Une étoile qui se fait avaler.... gloups

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Une étoile qui se fait avaler.... gloups

Message par Lotus »

J'ai vu ça hier, en effet c'était quelque chose a voir, n'empêche que j'me suis souvent demandé ce qu'il y a de l'autre côté d'un trou noir, sauf peut être un beau paquet d'anti-matiere.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

...ou une autre dimension(??????)

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

dorry a écrit :...ou une autre dimension(??????)
En effet, mais ça me tente pas ben ben d'aller checker moi même, la vraiment, surtout pas si c'est vraiment de l'anti-matiere.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Nominoe
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Nominoe »

Bonjour,
Au risque d'être rabas-joie, je souhaite vous alerter sur le fait que la video postée à l'url ci-dessus relève du dessin animé plus que de la science.
Je m'explique: comme écrit dans le texte anglais a suivre, ce qu'on mesuré les observateurs, c'est le reveil de ce que l'on appelle un noyaux actif de galaxie, par la détection d'un soudain et intense rayonnement de photons Gamma, en direction d'une galaxie connue. La s'arrètent les faits.
Vient ensuite l'interprétation, la modélisation mathématique:
Pour produire un tel dégagement d'energie, le modèle le plus vraisemblable consiste en l'absorption de la couronne d'une étoile dans le disque d'accrétion d'un objet extrèmenent dense. Ce disque d'accrétion rayonne les dit photons Gamma, dans toutes les directions et en particulier, bien que personne ne sache pourquoi, sur l'axe de symétrie du tore d'accrétion. C'est ce qui a été dessiné, avec talent, mais en aucun cas observé.
Je regrette sincèrement que trop souvent la nuance entre l'observation et la modélisation (même très hypothétique), soit trop souvent occultée en astrophysique. Mais ainsi va la communication en science-spectacle......
Sincèrement
Nominoe
Modifié en dernier par Nominoe le 30 août 2011, 23:38, modifié 1 fois.

J'essaye de ne pas écrire pour ne rien dire. Bien que délirer, de temps en temps, ça fait du bien.
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

je vous conseille de voir sur le net si vous trouvez dans la serie l'univers et ses mysteres, les predateurs de l'univers.

Sachez que meme les galaxies se "bouffent entre elle", c'est d'ailleurs le cas d'Andromede et de la Voie lactee, donc notre galaxie, c'est prevu dans 2 millard d'annees mais on commence plus ou moins a ressentir les effets du contact entre les deux car 2 millards d'annees c'est peu dans l'histoire de l'univers...

D'autre part un trou noir est une etoile morte, le centre du trou noir est d'ailleurs un minuscule bout de metal, avec une force gravitationnelle tres importante. Sachez que c'est meme pas la peine de voir un trou noir pour mourir dans l'espace, en effet la gravitation est telle qu'avant d'etre aspire, on est tout simplement pulverise.

Cela est dit les trous noirs ont toujours fascine les gens. Mais bon la realite est toute autre lol

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre