Suicide et grosse déprime

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Re: Suicide et grosse déprime

Message par Kain »

Ah ok. Dans ce cas non, c'est toujours pour une raison relationnel X ou Y que j'ai des dépressions. Quand j'y pense, le toujours n'est pas exagéré, c'est bien le cas.
Oh, j'ai beaucoup pensé au suicide aussi, souvent. J'aurai pu le faire, mais vu que je crois en certaines choses, que je n'ai pas envie d'infliger ça a mes parents aussi... mais ça m'a amené a faire une fausse TS, ou je savais que je ne risquai rien, pour faire comprendre mon état a mes parents. On peut dire que ça m'a pris 4 ans au minimum a ce que mes parents me comprennent un peu... c'est malheureux mais il a fallu que je sois diagnostiqué pour ce résultat, c'est même triste, avec tout les arguments et les preuves que je leurs avaient donnés. Et puis les drogues sont un paradis illusoires, mais un véritable enfer, j'ai préféré croire ça sur parole, d'autant que je sais quand même ce que c'est d'avoir mal aux cheveux, le revers de la médaille.

asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par asdetrefle94 »

Nouvelle, je voudrais rajouter que quand je voyage, je vois tout en négatif, à cause des ralentissements, des véhicules fautifs, des feux orange, des arrêts momentanés du Métro, des enfants, les mêmes tenues vestimentaires des femmes sur une même journée,...

Il y a même des mots qui m'agace quand on me le dit pour moi : "Tais-toi", "Ce n'est pas le moment", "T'arrête", "C'est bon", "C'est tout"... parce que j'étais vexé par ces mots dans le passé.

Par contre, à ce sujet de déprime, il y a des formes d'écritures de polices de caractères qui peuvent m'angoisser...

Je pense à Kurt Cobain de Nirvana parce que j'ai entendu dans le documentaire "Vos 40 clips préférés des années 90" de Virgin 17, la phrase suivante : "Mal à l'aise dans un costume de rock star trop grand pour lui de son vivant, Kurt Cobain est passé à la postérité en mourant en pleine gloire à même pas 30 ans." J'utilise cette phrase pour me dire que d'après mes douloureuses expériences des compatibilités astrologiques, "je me sens mal à l'aise dans mon thème astral".

Je pouvais m'imaginer que si j'obtiens que très peu de bonnes compatibilités avec les stars que j'aime ou admire beaucoup plus que d'autres (ex : les femmes mannequins, ou les actrices sublimes de grande taille), et que j'ai trop souvent de très bonnes compatibilités avec des hommes très âgés que je n'ai rien à ressentir, je me suiciderai... Parce qu'à cause des mauvaises compatibilités avec les jeunes femmes du spectacle, je perds toute mon imagination en rapport avec elles... Ex : lors de la finale du Mondial féminin, j'étais attiré par l'arbitre Bibiana Steinhaus, elle a à peine 40 % de compatibilité avec moi, et comme j'étais focalisé sur la campagne "La frappe c'est dans le ballon" pour prévenir les agressions d'arbitre, j'ai délaissé cela, et le lendemain, j'étais pas bien du tout car j'étais hyper électrique le soir... (je vous l'avez déjà dit).

PARCE QUE je suis de plus en plus focalisé sur les beautés féminines de grande taille, j'accumule des mauvaises expériences en raison de leurs fausses date de naissance (effet de coquetterie), et voilà ce qui m'arrive : des compatibilités astrologiques en chute libre ! Résultat : je ne peux même plus penser à ma future compagne à qui je lui ferai des câlins...

Pour tenter de me déstresser, j'écoute de la musique, mais les artistes-interprètes sont liés à l'astrologie. Ça ne m'aide pas vraiment. Désormais, avec la reprise du foot pour la saison 2011-2012, je me réfugie dans les paris sportifs. Et à ce sujet, j'utilise la campagne "Jeu responsable" de la Française des Jeux pour caractériser mon comportement face à l'Astrologie, car ces derniers mois, je suis de plus en plus déprimé. Le message type lorsque je présente un comportement excessif face aux jeux d'argent est "Attention ! Selon vos réponses, vous semblez avoir perdu la maîtrise de votre jeu...".

Vous voudrez bien répondre à tous ces points. Et est-ce que le suicide peut avoir un lien avec l'astrologie ? Merci pour votre réponse.

Asdetrefle94

Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Kain »

Nouvelle a écrit :Une dépression c'est une maladie.
Une déprime c'est passager.
Une déprime qui dure dans le temps c'est une dépression.
Une tentative de suicide ça reste une tentative de suicide du moment que tu la nommes comme ça.
Une tentatve de suicide sur un acte dont tu ne percevais pas la gravité, reste une tentative de suicide.
Une tentative de suicide et avoir ce type d'idée relève tout de même d'un certain état d'esprit... :roll:
Il serait tout de même positif que mise à part les divers troubles et autres diagnostiques que tu peux avoir - que tu traites tes états d'âmes dépressifs.
Cela passe par la discussion chez un médecin, un psychiatre, un psychologue, un éducateur. Cela peut aussi passer par la prise d'antidépresseurs.
Cela peut aussi être soulagé par une hygiène de vie impeccable : hygiène alimentaire, corporelle, sport, sommeil, etc...

Enfin, tout ça pour dire que ce sujet du suicide c'est grave et sérieux. Vous êtes jeunes et vous avez autre chose à faire que penser au suicide ! Si vous pensez au suicide ce n'est pas normal. Avoir une telle dépression peut vous faire rater beaucoup d'occasion de vivre des choses positives.
La dépression : déforme la perception que l'on a du quotidien. La dépression fait que l'on voit tout en négatif.
Ce n'est pas naturel et normal.
C'est pas simple, je ne sais pas quoi faire, d'autant que si la solution ne dépend pas que de moi... J'ai déjà pris des antidépresseurs, mais plus jamais, ça rend a l'ouest, c'est du faux bonheur.
Après, je rêve souvent que j'embrasse une femme en ce moment, et d'après un site, ça caractérise un manque affectif non comblé, ce que je ne peut malheureusement pas nier. Quel merdier. Ça peut me rendre agressif même, mais bon, qu'est ce que je peut y faire! Moi et les femmes, ça ne fonctionne pas, j'essaye mais rien a faire, et puis je n'aime pas draguer et faire le faux cul pour faire croire que je suis le prince charmant (de mes cou*****)). Ce serait plutôt être franc jeu et brut de décoffrage plus ou moins.

"Et est-ce que le suicide peut avoir un lien avec l'astrologie?" Je ne croit pas a l'astrologie et pense que c'est une escroquerie moderne. Si connaître l'avenir était aussi simple, j'imagine que ça serait plus connu.

asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par asdetrefle94 »

Exactement, concernant l'astrologie, même si j'entretiens des bonnes relations avec certaines personnes, ils peuvent avoir des thèmes astraux en dissonance avec le mien.

Sinon, pour me décompresser, je me repose sur un lit et je dors pendant 1h30 à 2h45.

J'espère qu'avec la rentrée dans mon nouveau lycée et la Coupe du Monde de Rugby, ça va aller mieux, sauf que ça va être tôt le matin.

Asdetrefle94

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Bahh les phases de deprimes, j'en vois beaucoup ici.

Mais je sais que par experience c'est une grosse incomprehension ou une peur d'affronter le probleme.

Je le sais j'suis passe il y a pas longtemps par une phase assez comment on peut dire ... critique...

Mais bon apres une bonne discussion avec la personne (c'est elle qui a amorcee le dialogue heureusement d'ailleurs) l'etat c'est tres vite ameliore et en 2 ou 3 jours c'etait fini.

Alors je ne sais si ca vient du tdah ou du ted, mais bon apparament quand je discute avec des personnes ted qui ont des problemes et qui tombent en depression, c'est souvent parcequ'un truc a ete mal compris.

Les vraies depressions sont tres rares, mais par contre les grosses incomprehensions qui menent tres loin ca c'est helas tres frequent...

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

kain je verrais plus une psychothérapie, une thérapie cognitivo comportementale et p-e un peu de coaching par la suite.
je connais une personne qui dit être diag aspie et qui a eu des effets bénéfiques après des thérapies.

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Répondre