Travaux dans le 94

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Travaux dans le 94

Message par asdetrefle94 »

Dans mon département (le Val-de-Marne - 94), j'ai constaté qu'il y a beaucoup de travaux ces derniers temps :
- Le magasin E. Leclerc d'Orly a été agrandi et son parking a été entièrement refait, avec un sous-sol.
- Le parc commercial La Cerisaie de Fresnes a refait les entrées des magasins, le parking avec un sous-sol, et de nouveaux enseignes.
- La RN7 est entièrement en travaux pour créer une nouvelle ligne de tramway, idem pour la ville de Créteil (chef-lieu du 94).
- La ville du Kremlin-Bicêtre a créé son centre commercial OKABE.
- Idem à Chevilly-Larue où ils ont du refaire une ligne de Bus.
- Le Carrefour de L'Hay-les-Roses a été refait.
- Et même à Belle Épine de Thiais, de nombreux enseignes sont fermées (dont le Surcouf à cause de la crise !)
- Et à Créteil Soleil, ils ont ouvert un Saturn en lieu et place de BHV.

Dans le Val-de-Marne, c'est totalement l'overdose des travaux. Ça provoque des ralentissements sur la route, et c'est encore pire que l'actualité 2011 (mariages princiers, affaire DSK, révolution arabe,...).

Et pourquoi en ces années 2010, il y a trop de travaux dans le Val-de-Marne ?

Si vous habitez le 94, je pense que vous en seriez un peu agacé.

Asdetrefle94

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Travaux dans le 94

Message par samedit »

oui on m'a dit des travaux aussi vers la zone 3, pour la "rapprocher" de paris je crois. je m'en souviens pas en détails, ça doit concerne les transports, entre autres... dis-toi qu'il faut voir plus loin, les travaux, c'est de la gêne temportaire pour un but à long ou très long terme. ça peut s'appliquer à pas mal de choses dans la vie. ;)

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Je me rappelle a Marseille les travaux du Tramway avaient beaucoup fait couler d'encre, beaucoup de detracteurs, beaucoups de changements, finalement on est bien content d'avoir 2 lignes de trams dedies (donc hors circulation normale) bien utiles quand on pense que certains quartiers etaient accessibles qu'en bus avec des voies hyper bouchees...

La maintenant ils parlent d'enfin construire un peripherique pour desengorger le centre ville et surtout le Jaret (sorte de voie rapide), mais bon la aussi les detracteurs font barrage ca fait 10 ans que c'est en projet, certains troncons sont deja fait, mais aucun troncon n'est relie pour l'instant et en attendant ben quasiment 24 sur 24 le jaret est completement engorge et une solution devient de plus en plus urgente...

Alors certes les travaux ont des inconveignants mais plus tard vous en aurez aussi les avantages.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Ils font beaucoup de travaux pour le Grand Paris.Et c'est pour renouveller beaucoup de routes et d'infrastructures qui datent d'après la deuxième guerre.

Chez mes parents,ils ont fait des pistes cyclables,une nouvelle zone industrielle toute neuve.Y'a aussi un projet de ligne TGV tout neuf avec de nouveaux trains fournis par Bombardier.

Nous au moins on sait faire de bonnes infrastrcutures et ca dure.Les chinois vont devoir apprendre surtout pour leur nouveau TGV.

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

des fois, ce n'est plus une question de vouloir que de savoir... :/

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Répondre