C'est un peu stupide de leur part quand même, ils peuvent pas espérer passer autant de sites que ça en court a travers le monde, il y en a ben trop, alors ça risquerait pas mal de leur couter cher en frais d'avocats, chaque fois qu'ils en coincent un, il y en a plusieurs autres qui arrivent pour prendre la place, sans parler que pour l'argent, avec toutes ces histoires de récessions, ils ont autres choses a faire au lieu de chasser tout les gros méchants pirates un peu partout sur la planete.yoyo a écrit :
Ben voui.... y'a qu'a voir les proces qui pleuvent contre des sites ou se trouvent des roms nes...
Justement s'ils s'en foutraient comme tu dis ben ca passerai en abandoware (tolere meme encourrage par certains editeurs), c'est un peu stupide comme politique mais bon Nintendo prefere garder main mise sur les roms en vue soit d'adaptation sur des supports plus recents, soit de les mettre sur son nintendostore avec surement un emulateur pour wii...
Moi ca me fait bien marrer .... Car y'en a qui achetent... alors voit pas pourquoi Nintendo s'en priverai...
Effectivement si tu n'as pas de wii donc pas d'acces au nintendostore ben tu ne joue plus aux jeux nintendo, ou tu pirates...
Seul quelques "chanceux" qui ont garde leur cartouches et leur consoles y echappent... Et encore ils ont bien paye leur obole a Nintendo...
...


De toutes manieres, tant que tu vends pas ces trucs la ou que tu te fais pas de profits, ça devient légal, du moins pour la musique et le vidéo quand on reproduit des pieces musicales ou vidéos. J'te jure, une fois il y avait eu une police qui était venue me voir pour autre chose qui avait rien a voir avec la piraterie.
Étant donné que j'en ai plein d'affaires comme ça chez moi, que ce soit de la musique et des vidéos la majorité des enregistrements en VHS ( j'en ai tellement chez moi que ça couterait une fortune pour mettre tout ça en DVD ), la police qui était venue me voir parce que je voulais porter plainte, ils l'ont remarqué tres clairement la quantité que j'ai chez moi, mais ils s'en sacraient pas mal en réalité que ce soit des piratés ou non.
Encore plus drole, c'est qu'ils avaient remarqué que j'ai la série Goldorak au grand complet et quand ils ont vu ça, ils m'avaient demandé si je pouvais leur faire des copies, évidemment, j'étais pas chaud chaud a cette idée la.


Des police qui en passent une p'tite vite aux grosses multi-nationale, cette fois c'était Toei/Dynamics de Go Nagai qui risquait de payer la facture, pis la demande venait de la police...Toute une ironnie cette fois la.


Que voulez vous, une vieille série que plein de monde veut avoir mais qu'ils trouvent nulle-part, ça avait jamais été publié en version remastérisée sur DVD, j'ai quand même eu la série d'une qualité pareille sur internet, pis je l'ai même downloadé sur mon Zune et je peux regarder mes épisodes de Goldorak ou et quand je veux maintenant.
C'est un peu de la faute a Toei/Dynamics cette histoire la, a cause d'un proces qui dure depuis pres de 30 ans maintenant et c'est toujours pas finit. Pas surprenant que des anciens fans perdent patience des fois, du monde désespéré fait des affaires désespérées.

