0z0ne a écrit :Bah, c'est pour y danser, tu disais, non ?
Vrai, la soirée en question s'appelait "Ce Soir Je Danse Avec La Police" l'affaire la-dedans c'est que c'est dur un peu de savoir si les policiers(eres) sont en service, mais je crois que non en fait, c'était eux qui avaient pris cette initiative, toujours mieux pour un ado d'aller dans un party vraiment surveillé que d'aller prendre de la drogue ou faire les 400 coups en pleine nuit, de plus je crois que ça avait facilement été approuvé, au moins on pouvait être sur qu'il y aurait pas de drogue, personne serait assez malade pour se montrer avec de la drogue dans un endroit ou il y a de tres nombreux policiers(eres) c'était aussi une initiative pour rehausser l'image de la Police ici, histoire de montrer aux jeunes qu'ils sont quand même capables d'être cool des fois, les gars se prennent des filles police pis les filles se prennent les gars.
C'est aussi que la Police ici a la réputation d'avoir la brutalité assez facile et souvent s'en tirent en toute impunité.
La fois que j'avais vu ça c'était pendant la premiere moitié des années 90s, j'habitais dans le secteur Lévis a l'époque, un peu au sud de Québec mais aussi pas tres loin de la frontiere Américaine qui était a deux ou trois heures de route en char. Je sais pas s'ils avaient répété cette histoire la mais je suis assez sur qu'ils l'ont vraiment fait.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )