La raison pour laquelle je suis assisté-sociale est que je suis malade chronique et inapte au travail, ce qu'ils appellent "contraintes séveres a l'emploi". Ce que j'ai appris, c'était sur le terrain, pas sur des bancs d'école, des fois j'me dis qu'on apprends beaucoup plus de choses comme ça, mais pour les langues étrangeres, il semblerait que j'ai un don pour ça, j'ai appris l'Anglais simplement en regardant les chaines de TV Américaines et Canadiennes-Anglophones au début des années 80s et 10 ans plus tards, j'étais completement bi-lingue comme si j'avais parlé l'Anglais toute ma vie, a un tel point que dans une école Anglophone j'avais été capable d'impressioner des profs qui avaient longtemps vécu en Angleterre.
On ne choisit pas d'être sur l'aide-sociale et j'ai vraiment tout essayé pour ne pas être dessus mais bon, ça n'a pas marché dans mon cas et j'ai du accepter ça mais je le fais en gardant la tête haute, faut pas avoir honte d'une situation pareille en fait parce que ça ouvre des possibilités dans la vie qu'on n'aurait pas en ayant une job, on est ce qu'on est et on peut pas se battre contre soit même, faut juste s'accepter comme tel et j'en ai été capable, maintenant je mene ma vie comme n'importe qui d'autres, par contre je fais aussi un peu de bénévolat en plus d'avoir déja fait au moins 10 ans de lutte contre la pauvreté, on en apprend des choses quand on fait ça, surtout sur la réalité du monde ordinaire ou surtout ceux qui sont moins nantis.

Pas parce qu'on est sur l'aide sociale qu'on sert a rien apres tout.