RAPPORTS autisme

Questions sur l'autisme spécifiques à la France
Avatar de l’utilisateur
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3712
Inscription : 09 Août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

RAPPORTS autisme

Messagepar nana » 04 Juil 2017, 21:25

Bonsoir,

Vous serez sans doute intéressée par la publication de notre étude sur l'accompagnement des enfants/adolescents autistes accompagnés par des SAAD.

Cordialement,

Cyril DESJEUX
Sociologue
Directeur de l'Observatoire national des aides humaines
cyril.desjeux@handeo.fr


14, rue de la Tombe Issoire - 75014 PARIS

Tél. : 01 43 12 19 29

http://www.handeo.fr - @Handeo_


L'Observatoire national des aides humaines, porté par Handéo, s'est intéressé aux pratiques qui permettent aux Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) de procurer aux enfants et adolescents avec un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) un accompagnement adapté, personnalisé et cohérent, en adéquation avec les recommandations de bonnes pratiques de la HAS et de l'ANESM.

Une étude montrant la plasticité des SAAD
L'étude a révélé qu'il existe un large éventail de profil de SAAD intervenant auprès de jeunes avec TSA, tant dans les ressources et modes d'organisation
qu'ils mobilisent que dans les prestations qu'ils proposent et le projet qu'ils se donnent. A partir de ces différentes variables Handéo a pu modéliser trois types de SAAD: les SAAD « généralistes », les SAAD spécialisés et les SAAD hyper-spécialisés.

Cette souplesse de fonctionnement qui permet aux SAAD d'accompagner les personnes de l'enfance à l'âge adulte, y compris après 60 ans, et la simplicité de la procédure de recours à ses services (sans orientation MDPH) ..

Télécharger le communiquer de presse daté[b] 29 juin 2017[/b]:
https://gallery.mailchimp.com/c5db9bd37 ... sme_CP.pdf

RESULTATS de l'ETUDE
http://handeo.us10.list-manage.com/trac ... e6993495dc

Espace de travail partagé, l'Observatoire national des aides humaines réunit l'ensemble des parties prenantes œuvrant pour que les personnes en situation de handicap vivent mieux chez elles et dans la cité.

Revenir vers « Planète France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités