Personnes décédées

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar de l’utilisateur
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 343
Inscription : 16 Mars 2008, 15:41
Localisation : Thiais

Re: Personnes décédées

Messagepar asdetrefle94 » 12 Fév 2012, 11:52

Récemment, je viens d'apprendre deux décès en une semaine :
- Christian BLACHAS, le fondateur et animateur de l'émission "Culture Pub" sur M6, à l'âge de 65 ans,
- Whitney HOUSTON, l'artiste pop r'n'b, à l'âge de 48 ans.

Un hommage à Christian BLACHAS sera diffusé aujourd'hui sur NT1 à 19h40 et M6, et le dimanche 19 février, M6 diffusera à 22h45 un documentaire intitulé "La Saga Culture Pub".

Nicolas DE TAVERNOST, le PDG de M6, a salué l'honneur de "Mr PUB".

Quant à Whitney HOUSTON, les artistes rendront hommage aux Grammy Awards. Elle était effectivement décédée la veille des Grammy Awards.

Il faut dire que l'artiste avait vécu une descente aux enfers depuis les années 2000. Je me souviens du tube "I will always love you", BO du film "Bodyguard" où elle a participé en tant qu'actrice.

Et vous, êtes-vous surpris des deux décès de ces deux personnalités ?

Merci pour vos commentaires.

Asdetrefle94

Inconnu992

Re: Personnes décédées

Messagepar Inconnu992 » 12 Fév 2012, 12:16

Moi c'est celle de steev jobs car c'était un vraie génie qui a su batir un vraie empire.Il a su aussi pu résister aux pressions des actionnaires pour qu'apple puisse aller concurrener bill gates.

Avatar de l’utilisateur
Nouvelle
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1633
Inscription : 29 Mai 2010, 22:23

Re: Personnes décédées

Messagepar Nouvelle » 12 Fév 2012, 18:58

Whitney Houston est morte aussi hier. J'aimais bien entendre sa voix. J'ai aussi bien aimé le film Bodyguard et cette chanson : I will always love you".
http://www.dailymotion.com/video/x3tun7_whitney-houston-i-will-always-love_music
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton

Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 158
Inscription : 30 Sep 2010, 17:46

Re: Personnes décédées

Messagepar Hel » 12 Fév 2012, 19:06

Personnellement, je ne comprend pas les réactions du public quand une célébrité meure: ils ne la connaissaient pas, pourquoi sont ils aussi attristés? C'est sûrement normal de ressentir un peu de tristesse (surtout quand la personne était "utile" à la société avant de mourir) mais de là à ce que la presse ne parle plus que de cela... Donc si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène, ce serait bien.
"Sick, sad world."

Avatar de l’utilisateur
Nouvelle
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1633
Inscription : 29 Mai 2010, 22:23

Re: Personnes décédées

Messagepar Nouvelle » 12 Fév 2012, 19:19

Hel a écrit :Personnellement, je ne comprend pas les réactions du public quand une célébrité meure: ils ne la connaissaient pas, pourquoi sont ils aussi attristés? C'est sûrement normal de ressentir un peu de tristesse (surtout quand la personne était "utile" à la société avant de mourir) mais de là à ce que la presse ne parle plus que de cela... Donc si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène, ce serait bien.


Bizarre moi j'ai entendu l'info que ce matin.
Je ne suis pas triste.
C'est sa voix qui pour moi était très colorée, des teintes très variables. C'était très beau à entendre - cela vien probablement du fait que cette femme a commencé à chanter dans des choeurs de gospels et c'est un style qui peut être très beau - enfin, moi j'aime entendre, surtout les voix noir-américaine.
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton

Avatar de l’utilisateur
gib
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 42
Inscription : 05 Oct 2008, 21:13

Re: Personnes décédées

Messagepar gib » 25 Fév 2012, 01:47

Hello Hel,

Voici comment je comprends la chose, c'est il me semble assez complexe, et ma description peut être inexacte ou sans doute incomplète: quand on est en relation, on construit en soi-même une image de l'autre, en fonction de nos connaissances, de nos expériences, de nos émotions, de nos ressentis, et également en fonction des connaissances, expériences, émotions et ressentis des autres. Et ces facteurs de création d'images sont toujours limités, partiels, subjectifs, etc. A partir de cette image, donc, l'on intéragit, et dans la société, au niveau des relations interpersonnelles, on se conforme, de manière générale, à certaines valeurs ou idées culturelles qui régissent le vivre-ensemble en société. A partir de là, il y a certaines idées, collectivement, plus ou moins réfléchies (que ce soit à tort ou à raison), comme la réussite personnelle, la célébrité, la respectabilité, la popularité, qui sont assez communément admises et font consensus. Ainsi, lorsqu'une personne populaire et très médiatisée meurt, alors la renommée qu'elle a accumulée ou qui a été cultivée de son vivant se traduit par un engouement populaire qui érige l'image mentale précédemment construite en chacun en symbole, qui fait souvent l'unanimité et qui est souvent très réducteur, c'est-à-dire qui simplifie la personne et sa mémoire tout en s'accompagnant d'émotions ou de comportements plus ou moins rituels qui servent d'échappatoire ou d'outils servant à combler l'absence ou le vide créé par la modification de cette image de la personne, du fait de sa disparition soudaine, imprévue et agissant un peu comme un choc dans les esprits. C'est dans cette tristesse générée par le décès d'une personne à laquelle l'on a pu s'identifier, au travers d'émotions par exemple, que la superficialité de nos existences nous pousse, par le fait psychologique d'un fort sentiment d'isolation individuel, à se divertir de la mort par des grandes réunions communes et médiatiques, souvent mondaines et de convenance, afin d'exorciser la peur et ce sentiment très individuel mais communément partagé de la solitude et du vide existentiel. Voilà à peu près mon ressenti, encore une fois, assez subjectif sur cette vaste question.

Avatar de l’utilisateur
Savin Me
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 12
Inscription : 07 Mars 2012, 17:43
Contact :

Re: Personnes décédées

Messagepar Savin Me » 08 Mars 2012, 21:01

asdetrefle94 a écrit :Dans un autre contexte de personnalités, je trouve surprenant de voir des personnalités du moment qui décèdent très tôt.

Plus récemment, le cas Amy WINEHOUSE (qui a rejoint le Club 27 le 23 juillet dernier) était surprenant mais prévisible car elle sombrait dans la drogue et l'alcool.

[...]


Bonsoir,

Ce qui me semble surprenant c'est le fait même d'être surpris que la chose la plus naturelle du monde et la plus courante qui soit arrive !


Revenir vers « Autour d’un café… »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités