La conduite

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Emilie
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2010, 11:41

La conduite

Message par Emilie »

Vous êtes un aspie si …

… vous employer des expressions dont vous êtes assez sûr joue directement d’une bande sonore dans votre tête.
… vous voulez faire un saut en chute libre ou sauts bungee, mais vous ne le feriez pas si vous deviez conduire dans le trafic pour y arriver.
… vous avez passé de nombreuses et heureuses minutes à observer un ventilateur tourner.
… les gens vous testent afin de savoir si vous savez vraiment tout sur tout.
… vous saviez des années à l’avance que vous n’alliez pas être à votre bal des finissants.
… si la pensée, « il doit y avoir une séquences logique à ça » est un thème important de votre vie.
… si ça vous prend 3 fois plus de temps pour décider si on peu conduire sécuritairement dans une intersection qu’une personne normale.
… si les gens derrière vous aux intersections vous détestent vraiment et profondément.

si les gens vous disent que vous conduisez comme une grand-maman quand vous n’avez que 23 ans.
… vous êtes souvent sortie en public avec une paire de bas dépareillée.
… vous préféré vous faire picoter le foie par un corbeau géant plutôt que de passer une journée au centre d’achat.
… votre ambition dans la vie est de produire « le petit Robert » le film.
… vous avez été souvent surpris à danser sur la musique du supermarché.
… vous parler 5 langues mais vous vous mettez le pied dans la bouche dans chacune d’elles.
… vous savez qu’un asperger n’est pas un légume recouvert de sauce hollandaise.
… vous suivez les règles à la lettre seulement si elle font du sens pour vous.
… vous allez acheter du beurre et vous revenez avec 12 items différents mais pas de beurre.
… votre ami a eu un accident en promenant le chien et vous demandez si le chien est blessé.
… si vous vous reconnaissez dans les blagues « vous êtes un Aspie si…» et vous ne savez pas si vous devriez rire ou pleurer.
Voila ce que j'ai trouvé sur ce site http://www.aspiequebec.org/?cat=15, et je me demandais ce que vous en pensez, surtout sur ce qui concerne la conduite[/quote]


merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 99
Inscription : 10 août 2010, 08:50
Localisation : bouche du rhone

Message par merry »

Et bien en ce qui concerne la conduite j'ai un peu ce problème , et en plus j'angoisse quand une voiture me suis de près alors je roule encore moins vite . En faite je respecte les limitations mais les gens veulent aller plus vite que cela .
Aux intersections le plus grand problème pour moi c'est de comprendre à quelle vitesse arrive la voiture sur la route qui coupe , et souvent j'attends longtemps alors que j'aurai pu passer depuis 5 minute . Je n'arrive pas a me faire une idée du temps qu'il faut pour qu'elle arrive , j'envisage toujours le fait qu'elle roule très vite, sa énerve les gens dans ma voiture ou derrière moi .


Avatar de l’utilisateur
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Inscription : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

moi je ne peux pas conduire tout simplement car j'ai pas l'attention qu'il faut pour conduire en toute securite aussi bien pour moi que pour les autres...


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Je conduis pas non plus, je suis épileptique chronique surtout quand je suis sous pression, et par exemple, si j'aurais une crise pendant que je serais au volant et que j'aurais tué quelqu'un dans un accident de la route, même si ça serait par accident, je serais pas capable de me le pardonner.

En partie c'était par conscience que j'avais décidé de ne jamais essayer ça, de toutes manieres, il y a pas juste un char pour se déplacer en ville, les transports en communs, ça éxiste aussi, et c'est moins cher. :wink:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar de l’utilisateur
gamma 437
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 102
Inscription : 27 févr. 2007, 22:20
Contact :

Message par gamma 437 »

bonjour,

comme ça a déjà été évoqué dans une réponses précédente(concernant

l'attention pour conduire),pour moi aussi, ce n'est pas a l'ordre du jour et

ne fais pas partie de mes priorité, actuellement

bonne journée

gamma 437


merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 99
Inscription : 10 août 2010, 08:50
Localisation : bouche du rhone

Message par merry »

J'aimerais bien pouvoir me déplacer en bus mais dans ma toute petite ville je ne peu rien faire sans voiture . Je ne pourrais pas aller à l'école car elle est a 45 mn de route , et je ne pourrait plus avoir ma seule activité social ou je sort de chez moi qui est a 30 mn de route .
Par contre je suis incapable de rouler plus d'une heure sans me déconcentrer , et en général je dois connaitre le trajet par coeur pour être à l'aise


Avatar de l’utilisateur
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Inscription : 08 juin 2010, 13:05

Message par Urban Shaman »

Non mais je pense que ce petit résumé ressemble plus à un gros fake qu'autre chose:
Non tout les aspies ne parlent pas 5 langues, ne sont pas des gogols incapables de faire des courses ou encore ne passent pas nécessairement 5 heures à regarder un ventilo :shock:

C'est une blague ce truc ALLO :lol: :lol:


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Je conduis pas par choix et point de vue économique, je le regrette pas.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Urban Shaman a écrit : Non tout les aspies ne parlent pas 5 langues.
Et comment que c'est encore une légende urbaine, avec du monde qui parlent beaucoup de langues tellement en demande comme interpretes, on aurait tous une vraie fortune en travaillant comme ça.

Encore la, on peut y arriver mais c'est la même chose que dans le cas d'un NT pour apprendre plus de langues, je pensais que c'était évident.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lilalou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2006, 10:58
Localisation : Bretagne (France)

Message par Lilalou »

Plutôt qu'un fake, c'est surtout de l'humour, de l'auto-dérision. Il imite les listes "traditionnelles" de symptômes, en soulignant le côté à première vue absurde de certaines situations. (comme le saut en bungee...)

La citation exacte pour les 5 langues est :
… vous parler 5 langues mais vous vous mettez le pied dans la bouche dans chacune d’elles.
Je crois que ce texte est traduit un peu littéralement de l'anglais. "to put your foot in your mouth" serait en français "mettre les pieds dans le plat".
Donc, je m'y reconnais bien que ne parlant pas 5 langues ; je parle le français "comme un dictionnaire", mais ça m'empêche pas de dire de grosses bêtises que je regrette de suite après. :lol:

Et pour la conduite je m'y reconnais assez aussi, malheureusement. (Perds du temps aux intersections, tout en grillant souvent les priorités à droite ; et faut surtout pas me parler pendant que je conduis, je ne suis pas multi-tâches) :roll: Heureusement pour moi et les autres, comme j'habite maintenant en centre-ville, je n'ai plus de voiture et je prends le bus.


Répondre