La conduite

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Amethyste
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2010, 08:58
Localisation : Toronto, ON

Message par Amethyste »

Je présume que cette liste est pris de la site Web anglais appellé Wrongplanet. Je suis dans une groupe sur Facebook, où il y a une liste complète en anglais. Vous pouvez voir la groupe ici: http://www.facebook.com/#!/group.php?gi ... nfo&ref=ts

Moi, je ne conduis pas. Mais je pense que si je conduisais, je le ferais très lentement et soigneusement.

La quantité des ressources Français disponibles à propos des TED est choquante. Je ne pouvais pas trouver une seule livre à propos d'autisme ou syndrome d'Asperger ici à la bibliothèque centrale de l'Université York. L'autisme est mon interêt spécial et j'aime lire à propos de ça, mais je ne peux pas même pratiquer mon Français au même temps!


Le français est ma 3ème langue. Si vous voyez les échecs grammatiques dans mes messages, je l'apprécierais si vous m'envoyez un MP avec les corréctions. Merci beaucoup! ^_^
Où est mon accent aigu? J'ai perdu mon accent aigu! *fâchée*
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Aurais tu pensé a faire importer des livres d'autres pays si c'est possible en France ??

Comme le Canada, l'Australie, ou même la Novege ??

Ils sont assez avancés en Australie et en Norvege d'apres ce que j'entends dire, il y a aussi les USA qui ont eux même un bon dossier dans ce truc la, mais bon aux USA, faut passer a la caisse pour avoir des soins médicaux et autres.

Au Canada aussi ça marche assez bien la-dessus, j'en sais quelque chose, puisque je suis citoyen Canadien moi même, comme plusieurs autres ici en plus, on est pas mal tous installés dans la Province du Québec en réalité.

[Quebecois] [Quebecois] [Quebecois]


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Amethyste
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2010, 08:58
Localisation : Toronto, ON

Message par Amethyste »

Oui, il y a plein des réssources en Anglais. Je ne sais pas à propos de la Norwège, si ils ont des livres, je ne peux pas lire dans leur langue. :?

Tony Attwood est Australien et j'ai son livre très bien connue "A Complete Guide to Asperger's Syndrome". Toute la littérature française j'ai dêjà rencontrée à propos des TED était une traduction des livres en anglais bien connues. Je ne doute pas la qualité des services dans ces pays, mais il y a une manque de la littérature originale sur le sujet dans les langues autre que l'anglais.


Le français est ma 3ème langue. Si vous voyez les échecs grammatiques dans mes messages, je l'apprécierais si vous m'envoyez un MP avec les corréctions. Merci beaucoup! ^_^
Où est mon accent aigu? J'ai perdu mon accent aigu! *fâchée*
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Amethyste a écrit :Oui, il y a plein des réssources en Anglais. Je ne sais pas à propos de la Norwège, si ils ont des livres, je ne peux pas lire dans leur langue. :?

Tony Attwood est Australien et j'ai son livre très bien connue "A Complete Guide to Asperger's Syndrome". Toute la littérature française j'ai dêjà rencontrée à propos des TED était une traduction des livres en anglais bien connues. Je ne doute pas la qualité des services dans ces pays, mais il y a une manque de la littérature originale sur le sujet dans les langues autre que l'anglais.
Ça c'est vrai quand même, sauf que j'en suis pas si sur, peut être que tu devrais aussi t'essayer sur des sources qui viennent du Québec directement, les langues officielles au Canada, c'est le Français et l'Anglais en même temps, sauf que au Québec c'est pas mal plus le Français que l'Anglais, pendant que chez les autres, c'est pas mal plus l'Anglais.

De toutes manieres, les Provinces autres que le Québec nous haissent pas mal en réalité, ou ont une forte tendance a le faire, et c'est depuis longtemps avant même que ce salaud de Harper prenne le pouvoir en 2006. :( :(

Anyway, ça remonte pas mal a de l'histoire Canadienne cette affaire la.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar de l’utilisateur
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Inscription : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Message par 0z0ne »

Je ne dois pas être aspie car je roule avec assez bien de confiance. Même trop.
J'ai travaillé à faire des livraisons dans le temps. Enfin, je faisais tout dans l'entreprise, dont les livraisons, qui étaient l'occasion d'avoir relativement la paix sans avoir le patron sur le dos.
Seulement j'avais tellement à faire que pour boucler la journée, je roulais souvent comme un dingue.
Du fait, il m'est arrivé à faire du 130 dans les tunnels de la petite ceinture de Bruxelles en plein jour.
Je zig-zaguais entre les autres avec beaucoup d'assurance, pour moi. Évidemment, lorsqu'on s'intercale brusquement entre les autres, s'ils ne sont pas très assurés, c'est très dangereux pour eux. Mais c'était mon job, fallait que je grappille chaque centimètre pour arriver plus tôt quitte à frôler les autres véhicules quelle que soit la vitesse.
Un jour, j'arrivais à un passage pour piéton et je suis passé devant une vieille dame qui me faisais de grands gestes angoissés-furieux.
J'ai réalisé d'un coup que c'était complètement dingue, que je risquais la vie des autres, la mienne, et au moins mon permis de conduire, donc mon boulot.
Alors j'ai démissionné et je ne prends une bagnole que si j'y suis contraint. Merci ma p'tite dame. Je me souviendrai la vie durant que vous m'avez montré la vérité.

J'aime marcher et le vélo. Je n'ai pas peur du tout à vélo, malgré quelques bonnes pelles. On dit souvent que c'est dangereux, mais je crois que ce ne l'est pas si on considère qu'on a le droit d'être sur la route et qu'on prend la place qu'il faut pour être en sécurité.
En tout cas si on est assez attentif.
Et si on n'a pas un un petit vélo pliable.
Je ne roule plus trop en ce moment car j'ai un Bromton. Ça a de trop petites roues. Ça roule bien, j'ai souvent bluffé des gens avec de super bécanes en les laissant sur place, mais les roues ont un trop faible contact au sol, ce qui fait que par temps de pluie, dans les tournants, ça dérape vite. Et un truc casse-pied, c'est les pneus à haute pression : 7 bars, c'est 3 x plus que dans une voiture. Un clou et on se retrouve d'un coup sur les jantes. sans compter qu'avec des pneus durs comme ça, la moindre aspérité et on saute en l'air.
La direction est trop serrée aussi. Il faut vachement assurer sur le guidon car un petit mouvement suffit pour être dans le décor.

Un simple bon vélo de ville, c'est un vélo avec des pneus normaux, ni trop étroits, ni trop larges, pas trop crantés avec une ligne de roulage sans rainures au milieu.
Mon meilleur vélo, c'était un vélo hollandais pour dame, j'y avais mis un changement de vitesse Sturmey-Archer 5 vitesses dans le moyeu, ça montait partout avec l'impression d'être en pantoufles. À l'aise.
Un détail à veiller, toujours avoir une mécanique en ordre, les pneus bien gonflés, les freins efficaces, bien tendus et tout ce qu'il faut comme éclairage et catadioptres. Dans ce cas, ça roule.


Inconnu992

Message par Inconnu992 »

C'est vraie qu'en france à part des livres traduits,tu ne trouve pas grand chose.

Puis tu sais,aussi,ecrire quelque chose c'est bien,mais pour que ce soit publié faut que ca marche après.

Tu sera peu lu si t'es pas le fils d'un écrivain connu.

On considère plutôt le handicap comme une tare en france.Quand tu en parle c'est un sujet qui sera souvent évité.

Je dit pas non un jour d'écrire quelque chose mais faut du temps.


Avatar de l’utilisateur
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Inscription : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Message par 0z0ne »

Updating-Boy a écrit :… On considère plutôt le handicap comme une tare en france…
Il n’y a pas que ce regard qui est trop souvent négatif. Il y a quelques temps, un type est venu m’agresser chez moi, à g***** des calomnies en pleine rue et me frapper devant une voisine.
Il disait notamment que j’étais un drogué vu que j’ai les cheveux longs.
Une voisine était à l’étage comme au spectacle et n'a pas bronché lorsque je lui ai demandé d'appeler la police.

J’ai écrit une lettre affichée à l’intérieur de l’ascenseur où je m’exprimais de ces faits en disant sans la nommer, qu’elle avait cédé à la tentation du « délit de faciès ».
« Curieusement », j'ai immédiatement reçu le soutien de tous les habitants d’origine étrangère de l'immeuble : Maghrébins, Africains, Sud-américaine, sans exception.

Même mon fiston qui a pourtant un fort sentiment d’exclusion considère souvent les ados qu'il croise comme des « gosses de rue », bruyants, vulgaires, etc. Pourtant ce ne sont jamais que des ados dont les connexions neuronales ne sont pas terminées.

Les enfants, les ados sont souvent très agités, c'est une de leurs caractéristiques. Il n’y a rien de mal à ça. Nous devons tous passer par ce stade de notre évolution. Comme je participe aux activités d’une maison de quartier, un jour alors qu'on jouait aux cartes avec des enfants, une personne âgée s'est levée pour les engueuler car ils étaient trop bruyants. Un autre qui jouait avec nous l'a vertement remis à sa place. Il faut être d’une grande tolérance dans le milieu du troisième âge que pour comprendre ainsi les enfants.

La conséquence de ce genre de choses, c'est que dans le cadre d'une réflexion sur les rapports inter-générationnels, une jeune fille citait comme caractéristique des « vieux » leur intolérance, en citant une aventure : elle était dans le bus avec des copines, et une vieille dame s'est levée pour les faire taire.
S'il y avait un manque de discrétion de la part des jeunes filles, il y avait certainement un manque de tolérance et de politesse de la vieille dame également.

Je crois qu'il est important de lutter contre tous les types d'exclusions : racisme, homophobie, vision des personnes handicapées, sexisme, conflits générationnels, etc. et chacun doit y mettre du sien.


Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2010, 17:46

Message par Hel »

0z0ne a écrit :
Updating-Boy a écrit :… On considère plutôt le handicap comme une tare en france…
Il n’y a pas que ce regard qui est trop souvent négatif. Il y a quelques temps, un type est venu m’agresser chez moi, à g***** des calomnies en pleine rue et me frapper devant une voisine.
Il disait notamment que j’étais un drogué vu que j’ai les cheveux longs.
Une voisine était à l’étage comme au spectacle et n'a pas bronché lorsque je lui ai demandé d'appeler la police.

J’ai écrit une lettre affichée à l’intérieur de l’ascenseur où je m’exprimais de ces faits en disant sans la nommer, qu’elle avait cédé à la tentation du « délit de faciès ».
« Curieusement », j'ai immédiatement reçu le soutien de tous les habitants d’origine étrangère de l'immeuble : Maghrébins, Africains, Sud-américaine, sans exception.

Même mon fiston qui a pourtant un fort sentiment d’exclusion considère souvent les ados qu'il croise comme des « gosses de rue », bruyants, vulgaires, etc. Pourtant ce ne sont jamais que des ados dont les connexions neuronales ne sont pas terminées.

Les enfants, les ados sont souvent très agités, c'est une de leurs caractéristiques. Il n’y a rien de mal à ça. Nous devons tous passer par ce stade de notre évolution. Comme je participe aux activités d’une maison de quartier, un jour alors qu'on jouait aux cartes avec des enfants, une personne âgée s'est levée pour les engueuler car ils étaient trop bruyants. Un autre qui jouait avec nous l'a vertement remis à sa place. Il faut être d’une grande tolérance dans le milieu du troisième âge que pour comprendre ainsi les enfants.

La conséquence de ce genre de choses, c'est que dans le cadre d'une réflexion sur les rapports inter-générationnels, une jeune fille citait comme caractéristique des « vieux » leur intolérance, en citant une aventure : elle était dans le bus avec des copines, et une vieille dame s'est levée pour les faire taire.
S'il y avait un manque de discrétion de la part des jeunes filles, il y avait certainement un manque de tolérance et de politesse de la vieille dame également.

Je crois qu'il est important de lutter contre tous les types d'exclusions : racisme, homophobie, vision des personnes handicapées, sexisme, conflits générationnels, etc. et chacun doit y mettre du sien.
Cette réponse résume bien l'ambiance française. Je pense aussi que cette attitude se retrouve dans d'autres pays bien que je n'ai aucune preuve pour appuyer une telle affirmation.
Récemment, j'ai compris que le problème majeur des êtres humains (je fais là une généralisation sans vraiment savoir si elle est exacte ou non mais c'est pour plus de clarté dans ma réponse) était leur arrogance. Par exemple, le récent problème de discrimination avec les "roms" m'a fait prendre conscience que notre génération ne reconnait que les choses qu'elle a elle même fait ou approuvée. En effet, la France est à l'origine même de l'Europe pourtant nos dirigeants actuels semblent ne pas se soucier des institutions qui pourtant les rappellent à l'ordre. Un autre exemple, serait la destruction des forêts entières pour nos besoins économiques. Parce que nous nous pensons supérieurs aux animaux, nous nous permettons de détruire leur habitats et donc, in facto, de les exterminer. Cependant, l'Homme à besoin de cet écosystème pour survivre.

Pour en revenir au sujet initial, je voulais passer le code parce que cela me semblait utile de connaître les règles qui régissent les conducteurs pour être plus en sécurité en tant que piétonne. Cependant, mes parents m'ont ensuite obligée (car ils avaient payés) à passer le permis. Je l'ai eu à la seconde fois. Cependant, je conduis le moins possible (depuis que j'ai eu mon permis, au début de l'été, je n'ai pas conduis une seule fois). En effet, lorsque je ne connais pas la route ou qu'il y a de la circulation, je m'angoisse énormément.


"Sick, sad world."
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Ozone,je vais te dire.Sans dire CLAIREMENT les choses tu n'arrivera:

-ni à faire fonctionner des couples stables et donc à faire chutter le nombre de divorces,de violences conjugales,fugues

-A adminsitrer correctement des entreprises

-A conduire comme il faut.

Après je vais te dire:les personnes âgées,je els respectent.Parce qu'elels ont quelque chose à nous donner d'néstinable:l'expérience.

La plupart ont connu la guerre(certains ont pu d'ailleurs tuer deux-trois fritz mais ca maintenant on s'en fiche),mais aussi le sens des reponsabilités.

C'est sûr maintenant,a notre époque moderne,on voit plus els choses comme avant tu me dira.Mais c'est impossible qu'une société fonctionne normalement sans RESPECt de l'autre,sans dire clairement les choses.

Tant qu'on va fonctionenr au TACITE et refusera des fondamenteaux que mes parents se sont efforcer de nous inculquer(ety que ma soeur s'est empréssé d'oublier)

ca ira pas.

Je le répète :le fait d'avoir besoin de DISCIPLINE,de CLARET2,RESPECT ce n'est pas revenir au régime de vichy.C'est retrouver une forme de paix social,une qualité de vie.

Je compte bien le défendre,même sur mon testament.


bien sûr si chacun se réfugie derrière de la bien pensance,des choses complètement grotesques on avance pas.

Le fait que les gens conduisent de plus en plus mal:c'est une preuve d'égoisme,d'individualisme.

A force de mettre dans la tête des gens que irespecter la loi va empécher toute vie voilà ce que ca donne...

TONY tout ce que je dit,je sais que t'a voulu le dire même si t'a employé d'autres MOTS.


Avatar de l’utilisateur
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Inscription : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Message par 0z0ne »

Je suis d'accord que certains aspects de la vie en société actuelle sont défaillants. Je suis d'accord de dire qu'un peu de discipline, de prise de responsabilité par chacun est essentiel. Et c'était le sens de ce que je disais : quand j'ai pris conscience que je devenais un fou du volant, j'ai arrêté de conduire.

Il y a trop d'irrespect de l'autre, trop de violence : j'ai choisi de ne jamais avoir d'arme chez moi.
Le beau-père de mon fiston nous eµµerde, le traite de sale handicapé, m'agresse à domicile : je vais chez les flics.

Franchement, je crois que je suis clair dans la tête.
Je crois surtout que la discipline, ça commence par soi-même.
J'ai du mal avec ça à d'autres points de vue et de ce fait, je sais que je ne peux pas critiquer le manque de discipline des autres.

[HS on]Hel, je ne suis pas Français, je ne vis pas en France. Mais je dois rendre à César qu'il est à l'origine de la première création de l'Europe, et que Napoléon n'est qu'un suiveur, également totalitaire comme Hitler par la suite.
C'est Henri Spaak, un p'tit Belge comme moi, qui a eu le premier l'idée de faire les choses pacifiquement pour l'intérêt et le bien de tous, par collaboration, sans être collabo .[/HS off] :wink:


Répondre