Autime = Grande Cause Nationnale pour 2011 ( militons )

Expression libre sans lien avec l'autisme.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3940
Inscription : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Autime = Grande Cause Nationnale pour 2011 ( militons )

Message par nana »

Venez signer la pétition:

Pour que l'autisme devienne grande cause nationnale en France en 2011 !

http://www.autistessansfrontieres.com/petition.php

En substance:

Monsieur le premier ministre,

Signataire de cette pétition, je demande que l¹autisme devienne Grande Cause Nationale en 2011.

Je souhaite que ce handicap, qui touche 1 enfant sur 150, soit mieux connu, mieux compris, et mieux accompagné.
Cette cause doit bénéficier d¹une plus forte mobilisation des medias, de l¹opinion publique, des services de l¹Etat (éducation…) ainsi que des professionnels de santé.

J’adhère aux 3 grands objectifs de cette pétition :
• Dépister et diagnostiquer l¹autisme le plus tôt possible, dans certains cas dès 18 mois.
• Reconnaître et généraliser les thérapies éducatives et comportementales qui optimisent le développement des capacités cognitives et sociales.
• Développer à grande échelle des programmes d¹accompagnements adaptés permettant l’intégration sociale, scolaire et professionnelle en milieu ordinaire avec une véritable perspective de vie.


DATE: 27 juin 2010


Autisme France
Autisme Sans Frontières
source: http://www.autisme42.org/spip.php?article1508


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Tu pourrais me trouver une version ou les Canadiens aussi peuvent signer Nana ?? :lol:

Je signerais moi même garantie si tu m'en trouves une. :wink: [Quebecois] [Quebecois] [Quebecois] [Quebecois]


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
canada411
Administrateur
Administrateur
Messages : 511
Inscription : 03 mars 2010, 03:04
Localisation : Quebec, QC, Canada

Message par canada411 »

meme chose pour moi


Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Je soutient tout à fait cette cause.

Toutefois le formulaire me perturbe assez..

:wink:


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Inscription : 30 sept. 2009, 15:42

Message par Toni »

Très bon site nana, je signerai cette pétition. Mais dans mes précedents sujets, je parlais de questions que les teds adultes peuvent se poser.

Parce que la prise en charge des enfants autistes et ted est tellement minable en France que je préfère encore aller vivre seul ... Expatriation ou pas. Je ne ramène pas tout à ma petite personne, justement dans cette histoire je pense aux nts. Parce que être parent d'un enfant autiste, il faut bien dire que c'est la catastrophe pour l'entourage.

Maintenant si l'autisme devient grande cause nationale en 2011, tant mieux et pourqoui pas ? Mais j'attends aussi de voir des résultats concrets. Comme par exemple signer les conventions internationales sur la définition de l'autisme et abandonner les vieilles classifications Française (Freud ???) archi fausses.
Commençons par cela, on aura déjà fait du chemin.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Toni a écrit :les vieilles classifications Française (Freud ???) archi fausses.
.
Euh, Tony, Sigmund Freud était en fait Allemand ou Autrichien, pas Français. :wink:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar de l’utilisateur
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Inscription : 08 juin 2010, 13:05

Message par Urban Shaman »

Freud a commencé à servir en Autriche si je me souviens. :shock:
Mais ce que voulais dire Tony, peut être, et c'est le souci en France vis à vis des aspies , est qu'on avait l'habitude de mettre ça dans le terrain de la psychanalyse.......alors que les causes sont neurologiques.


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Faut surtout considérer l'aspie comme un defiscient .Les gens considèrent ça à cause de manque d'habilité sociale.

Parce que il commet des erreurs sur des choses innés,qu'on a pas besoin d'apprendre.

Le jour ou la société va reconnaître que y'a des gens qu'ont besoin qu'on leur apprenne les règles sociales,comme il faut,on aura déjà fait un grand pas.

:wink: Et y'a des nts,ils en auraient bien besoin de réapprendre les fondamenteaux.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Inscription : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Updating-Boy a écrit : Le jour ou la société va reconnaître que y'a des gens qu'ont besoin qu'on leur apprenne les règles sociales,comme il faut,on aura déjà fait un grand pas.

:wink: Et y'a des nts,ils en auraient bien besoin de réapprendre les fondamenteaux.
J'espere ben voir le jour ou ça arrivera en tk, mais ça risque de prendre pas mal de temps. :roll:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Inscription : 30 sept. 2009, 15:42

Message par Toni »

Urban shaman a écrit : "Mais ce que voulais dire Tony, peut être, et c'est le souci en France vis à vis des aspies , est qu'on avait l'habitude de mettre ça dans le terrain de la psychanalyse.......alors que les causes sont neurologiques."
Oui c'est cela que je voulais dire. Les prises en charge en France se terminent souvent par un désastre à cause de cela.
Mais ça c'est comme la réforme des retraites, il est quasiment impossible de faire bouger les choses ... On ne touche pas aux lobbies et aux avantages acquis en France.

La cerise sur le gateau, c'est qu'il faut encore sourire devant les nts pour les fêtes de fin d'année.


Répondre