ceux qui sourient

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Madame Elle
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

ceux qui sourient

Messagepar Madame Elle » 21 Juil 2018, 13:36

Je veux vous raconter une chose qui vient de se remémorer à ma mémoire - je n'ai jamais su identifier les sourires des gens.

C'est à dire que ne sachant pas de quoi il retourne dans leur "intention" - j'ai décidé très jeune que tout être humain qui sourit est de toute façon :
gentil, bienveillant, doux, patient, etc

Donc, en présence d'un être humain souriant je ne risque pas de subir de violences verbales ou "physiques" (cad un coup ou brusquerie).

Maintenant je me rends compte que ce n'est pas ce qui arrive avec les gens.

Il arrive même que les gens qui sourient soient pour certains d'entre eux extrêmement cruel, manipulateur, méchant et que leurs intentions soient des intentions de nuire, manipuler, faire du mal ou mentir pour mieux être perçu même si cela fait mal à quelqu'un.

Alors je pense que les ateliers de compétences sociales ne sont pas assez précis et peuvent induire les jeunes autistes dans des confusions et des situations douloureuses, car personne n'apprend aux autistes à reconnaître les êtres humains qui ne sont pas sincères.
Diagnostiquée avec Syndrome Asperger en 2013

Madame Elle
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Re: ceux qui sourient

Messagepar Madame Elle » 25 Juil 2018, 22:21

J'ai probablement trouvé une solution pour décrypter ce qui n'est pas un vrai sourire :

https://www.huffingtonpost.fr/stephen-bunard/mes-conseils-pour-decrypter-le-langage-non-verbal-de-quelquun-daussi-impassible-que-poutine_a_23488650/?utm_hp_ref=fr-cest-la-vie

Ici il explique le visage, les formes, les mouvements de la bouche et c'est très facile à comprendre.
Diagnostiquée avec Syndrome Asperger en 2013

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: ceux qui sourient

Messagepar samedit » 12 Oct 2018, 12:38

t'as un truc encore plus simple que d'essayer de lire sur les visages : regarde si la personne correspond à ce que tu cherches. Perso, je ne cherche que des pers écolo, stables, fiables et pas radines. Les actes parlent toujours plus que les mots ou... les mimiques ;)
FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques

Revenir vers « Autisme - Parlons en »