Bienvenue au Ministere de la Santé du Québec

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
Avatar de l’utilisateur
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2209
Inscription : 12 Sep 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Bienvenue au Ministere de la Santé du Québec

Messagepar Lotus » 31 Août 2010, 22:51

Maintenant au Québec, c'est pratiquement un tour de force pour trouver un médecin de famille, et même la, on est chanceux si on en trouve un en plus, évidemment, ça prend aussi assez longtemps pour juste avoir un RDV, si on est pas content, c'est pas mal ou bien le CLSC, ou bien les Cliniques Privées, ou bien les Salles d'Urgences ( me semble ouais, si t'es pas aux portes de la mort ça peut prendre une éternité avant de te passer devant un médecin ) ou simplement les Cliniques Sans-RDV, vraiment brillant. :fache: :fache: :fache:

Quand le Médecin tombe malade lui même, alors la, on est dans la mélasse et pas un peu, ça veut souvent dire qu'on doit faire la tournée des Cliniques Médicales a travers la ville entiere si on veut un RDV, sans parler qu'il y en a de moins en moins sans RDV. :fache: :fache: :fache: :fache:

Ça reste qu'on doit simplement sortir le cash pour vraiment voir un médecin a une vitesse raisonable, vraiment. :fache: :fache:

En fait, mon médecin de famille est maintenant a l'hopital et a été opéré récemment, j'apprends ça juste quand je demandes un RDV dans le but de voir un Allergiste. Triste a entendre mais vrai, on peut même pas voir un médecin spécialiste avant d'avoir été réfférré la par un généraliste/médecin de famille, donc ça veut dire, prendre un RDV et attendre une éternité ( sauf si tu passes par le privé ou la salle d'urgence évidemment ), passer devant le Généraliste ( ou l'Urgentologue naturellement ) ensuite, demander un RDV avec le Médecin Spécialiste et attendre d'en avoir un, apres ça on doit attendre encore une éternité pour voir le Spécialiste, comme si c'est pas assez, on se fait souvent référer a prendre un RDV pour les tests dans un hopital afin d'avoir un diagnostique et encore une fois, on doit retourner prendre un RDV avec le spécialiste pour connaitre le verdict et le traitement a encaisser qui comme d'habitude nous fait encore attendre une éternité, et pour la cerise sur le sundae, on risque de devoir payer une espece de ticket modérateur ou possiblement une espece de taxe pour aider a financer un systeme de santé completement en ruine ?? :fache: :fache:

C'est quoi l'idée la ??? :fache: :fache: :fache: :fache:

S'cuse moi la, mais c'est franchement intolérable de devoir passer la-dedans, on a dix fois le temps de finir a l'hopital a attendre comme ça quand on est malade, et par la salle d'urgence en plus, sont tu caves eux la ??!! :fache: :fache: :sick: :sick:

C'est rendu que les ministres sont pas mal plus malades que les patients avec des maladies chroniques maintenant. C'est eux qui ont permis la situation de se ramasser comme ça, on a des nombreuses infirmieres aussi qui en viennent a se suicider a cause qu'elles ont trop de jobs, ou bien c'est ça, ou bien elles sacrent leur camp du systeme et ils arretent pas de parler de coupures budgétaires sur la santé ??!! :fache: :fache: :fache:

Checkez un peu les coupures Bachand sur la santé, on en a pas eu assez avec celles de Jean Rochon en 1996 quand il était Ministre de la Santé !??! On parle d'un Péquiste la, pis Bachand c'est un Libéral en plus. :fache:

Pis ils disent qu'il y a trop de monde dans les salles d'urgences !!?? :roll:

Ben voyons, c'est pas mal de la faute de ces sales bureaucrates la, pis pour encore garnir l'affaire, on a des tonnes d'immigrants qui sont réellement qualifiés comme médecins mais ils se ramassent chauffeurs de Taxis pour vivre ou plus survivre, tout ça parce qu'ils ont étudiés dans un autre pays en Médecine, pis sous prétexte que on a soit disant "Les Meilleurs Médecins sur la Planete" pis le College des Médecin bien qu'en Pénurie de Personel Médicale extremement évidente en veulent pas des Médecins Immigrants qui eux veulent bien pratiquer eux même et qu'ils sont souvent habitués a des conditions sérieusement pires quand ils étaient dans leurs pays d'origine avant de venir s'installer ici !!?? :fache: :fache:

Tant qu'a y être, les chauffeurs de Taxis devraient faire de leurs taxis des cliniques médicales sans RDV ambulantes, comme ça on verrait un médecin pas mal plus vite, pis le systeme irait pas mal mieux pis vite.

Vous connaitriez pas un bon agent de voyage pour aller se faire opérer en Thailande ou aux Indes par hasard ?? En voyant le situation aussi fuckée que ça ici, j'ai ben envie de faire mes valises pis aller me faire soigner a coups de tourisme médicals pis f**** le Gouvernement pis ses coupures d'insanité. :fache: :fache: :fache:

Ouais, maintenant la psychiatrie, c'est au Parlement a Québec et Ottawa qu'on la trouve, faut vraiment que les politiciens se fassent soigner, ils ont même l'air d'être en phase terminale ou besoin d'être enfermés en haute sécurité avec une strenght-jacket et dans une chambre capitonnée.

Sont simplement malade la, ah j'oubliais c'est vrai, ils se font soigner eux même aux USA, et probablement aux frais des contribuables. Pas trop surprenant avec Charest, Bachand et Harper, tous des pourris, toute la gang. :roll: :roll:

RANT MODE-OFF :pleurs: :pleurs:

Bon eh ben, autant que je vous dises pourquoi je suis vraiment en maudit apres le systeme de santé, je devais demander un RDV a mon Médecin de Famille, au moment ou je téléphone pour ça, on me dit qu'il est a l'hopital jusqu'a Janvier, une convalescence donc j'en déduis que c'était assez important dans son cas. Ben ouais, les médecins deviennent malades maintenant. :roll: :roll:

Alors la, j'me ramasse a devoir faire la tournée des Cliniques Médicales un peu partout en ville juste a cause de ça, et tout ça pour voir un allergistes pour des troubles respiratoires, pour l'instant c'est assez léger mais on sait jamais si ça peut devenir plus important, alors la, j'ai un probleme. :evil: :evil:

Évidemment, comme le gouvernement run le show, ils ont rendu le systeme de santé comme ça mais refusent de prendre leurs responsabilité, comme d'habitude. Alors ils méritent d'être blamés pour ça, avant en 1996, c'était le PQ, avec Jean Rochon qui faisait des coupures jugées déja comme inacceptables a l'époque, pis depuis un certain temps, Raymond Bachand un Libéral cette fois, en fait encore plus de coupures. :evil: :evil:

A cause de ça, j'suis pas mal dans la mélasse avec pratiquement un systeme de santé completement en ruines. J'vous jure, si c'était moi le médecin dans une salle d'urgence pis que les ministres viendraient faire un tour, si c'est pas trop grave pis j'aurais des cas plus importants, ça serait Le Ministre je m'en sacre s'il est un Ministre ou même le Président des USA, il va dans la salle d'attente pis il attend avec les autres, s'il est pas content qu'il aille ailleurs. :twisted: :twisted:

Des vrais bébés gâtés ceux la. :fache: :fache:
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )

Revenir vers « Planète Québec »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités