Enfin une bonne nouvelle

Questions sur l'autisme spécifiques au Québec
Avatar de l’utilisateur
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2209
Inscription : 12 Sep 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Enfin une bonne nouvelle

Messagepar Lotus » 20 Juin 2010, 16:23

Pour une fois que le gouvernement fait quelque chose de correct... :D


Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 20 juin 2010 07:26
Québec - Plus de 600 nouveaux médecins

Le Québec a formé ou accueilli 601 nouveaux médecins en un an. Le Conseil des médecins croit que l'augmentation des admissions en première année de médecine décrétée par le gouvernement au début des années 2000 commence à porter fruit.


Le Québec a formé ou accueilli 601 nouveaux médecins au cours de la dernière année.

Depuis un an, le Collège des médecins a reçu 195 demandes des finissants en médecine pour la délivrance d'un permis d'exercice valide à compter du 1er juillet 2010. De ce nombre, on compte 131 femmes et 64 hommes, 119 médecins de famille et 76 médecins spécialistes.

En plus de ces nouveaux permis, le Collège des médecins aura émis 406 permis d'exercice entre le 2 juillet 2009 et aujourd'hui, pour un total de 601.

Selon le président-directeur général du Collège des médecins du Québec, Yves Lamontagne, « l'augmentation des admissions universitaires en première année de médecine décrétée par le gouvernement au début des années 2000 commence à porter fruit ».

Compte tenu du temps nécessaire à la formation, M. Lamontagne croit que cette mesure aura un impact encore plus significatif vers 2013 ou 2015. « D'ici quelques années, dit-il, la pénurie de la main-d'oeuvre médicale s'atténuera et ces jeunes médecins pourront exercer leur profession dans de meilleures conditions que celles qui prévalent actuellement ».


Plus de Médecins pour le systeme public, sauf qu'il était temps que quelque chose soit fait au sujet de la pénurie de Médecins au niveau public, il manque juste plus d'infirmieres aussi mais c'est déja une bonne nouvelle comme ça. :D

Il en faudrait encore plus mais au moins, c'est déja ça avec 600 médecins de plus, je sais pas encore ce que mon Oncle et ma Cousine ben oui, il y a vraiment deux médecins dans ma famille, sauf que au total ça en ferait même quatre, mon Grand Pere était aussi Médecin, mais il est mort avant ma naissance, pour ce qui est de l'autre, c'est ma Tante, la grande Soeur de ma Mere qui pratique la Médecine Spécialisée en Anesthie, ça fait un côté de trois génération de Médecins, comme un peu une tradition dans ma famille en Ontario, sauf qu'ils s'entendent pas tres bien alors je l'ai presque jamais rencontrée en personne, mais des fois mes parents en ont parlé, mais pas souvent. Mon Oncle a sa propre clinique a Brossard pas trop loin de Montréal.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Inscription : 29 Fév 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Messagepar StefanWRX05 » 20 Juin 2010, 17:54

Yont ben beau dire 601 nouveaux medecin.... moi je m'en sacre... je veux juste savor , combien sur les 601 qui sont rester au Quebec pour pratiquer... c ca la vrais questions...

Sa sert pas a grand chose si sur 601 yen as 2-300 qui sacre leur camps au USA ....C'est la meme chose pour les inf... les radiologiste...etc etc
Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!


Revenir vers « Planète Québec »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités