Candidatures au CA 2011

Avatar de l’utilisateur
Panda
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 490
Inscription : 01 Fév 2005, 11:40

Candidatures au CA 2011

Messagepar Panda » 27 Mai 2011, 11:23

En attendant la fin de la réunion du CA et la convocation à l'assemblée générale extraordinaire, nous proposons à chaque candidat intéressé pour rentrer au CA d'ouvrir un sujet "candidature de X", de faire une courte présentation et de répondre aux questions suivantes:
1 Proposez deux actions concrètes que vous souhaiteriez mener à terme dans SAtedi.
2 Souhaitez-vous être un représentant de SAtedi auprès des instances officielles?
3 Souhaitez-vous vous engager plutôt auprès des parents/enfants ou des autistes adultes?
4 Connaissez-vous les différentes prises en charge qui existent aujourd'hui?
Ces questions permettront peut-être un échange. L'objectif est que chacun puisse donner un profil au rôle qu'il veut jouer dans SAtedi. Les adhérents pourront ainsi voter en connaissance de cause.

Laminak
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 38
Inscription : 05 Jan 2004, 19:50
Localisation : Verviers (Belgique)

Re: Candidatures au CA 2011

Messagepar Laminak » 28 Mai 2011, 19:28

Par souci de transparence, serait-il possible que les membres de l'actuel CA répondent au même exercice ?

Marc

Avatar de l’utilisateur
Panda
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 490
Inscription : 01 Fév 2005, 11:40

Re: Candidatures au CA 2011

Messagepar Panda » 28 Mai 2011, 19:59

Maud. Je suis intervenue dans SAtedi dans un premier temps en tant que médiatrice (Stéf/Bernot), puis en tant que conseillère.
Les deux actions qui me tiennent à coeur: aider à créer des groupes de travail dans le forum des adhérents, afin de mettre en oeuvre les projets, envies qui naissent ici ou là et promouvoir l'information dans le monde enseignant.
Je ne souhaite pas être représentante de SAtedi auprès des instances officielles car je ne suis pas TED. De plus je n'en ai pas la disponibilité.
Mon engagement se situe avant tout au niveau des adultes TED de SAtedi.
Je ne connais les prises en charge que d'un point de vue théorique.
Voilà :wink:

Avatar de l’utilisateur
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Inscription : 22 Jan 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Re: Candidatures au CA 2011

Messagepar yoyo » 29 Mai 2011, 18:38

Bonjour

Moi c'est lionel, je suis membre du C.A. depuis deux ans.

Les actions qui me tiennent a coeur, continuer l'ex section satellite, les fiches techniques pour aider tous les TEDS, l'action sur le terrain, faire mieux connaitre l'autisme, aussi bien chez l'adulte que chez l'enfant, me parrait primordial.

Si grace a nos fiches et a nos actions on peut changer les mentalites, faire mieux connaitre l'autisme et surtout aider tous les TEDS, ca sera parfait.

Mon engagement envers Satedi, garder la stabilite de l'association et aider le mieux que je peux dans les actions faites dans le passes ou dans le futur.

Je ne souhaite pas etre representant de Satedi aupres des instances officielles car je n'ai pas le temps.

Les prises en charge, je les apprends sur le tas, par necessite pour moi et pour mes deux enfants qui sont egalements TEDS, bref je suis concerne par le TED personnellement et en tant que parent.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)

Avatar de l’utilisateur
CalimeroStéf.
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 884
Inscription : 21 Déc 2003, 16:31
Localisation : IDF.

Re: Candidatures au CA 2011

Messagepar CalimeroStéf. » 29 Mai 2011, 19:13

*Je suis Stéf, je fais partie des membres fondateurs de SAtedI et en étais jusqu'à présent l'une des vices-présidentes; je viens d'être élue trésorière.

*Mes objectifs pour SAtedI à ce jour sont surtout de concrétiser des projets impliquant et concernant directement les personnes TED au quotidien. Par exemple l'élaboration de plaquettes pour sensibiliser le grand public, les médecins de "proximité", les entreprises... l'organisation de "café rencontres", d'un colloque, l'amélioration de la mise en contact entre bénévoles/accompagnants et familles en demande, la poursuite de la réflexion sur l'élaboration d'un répertoire qualité de professionnels spécialisés dans les TED, la création d'antennes SAtedI en France et à l'étranger afin d'ouvrir notre association à d'autres "horizons".

*Je suis plus particulièrement intéressée par les projets concernant les adolescents et les adultes TED, car je trouve que c'est là où les manques sont les plus importants.

*Je pense que nos participations aux groupes de travail des différentes instances étatiques qui nous interpellent restent essentielles, mais j'avoue que j'ai aussi besoin de m'investir dans des projets à plus court terme, qui apportent des "bénéfices directs et rapides" aux personnes TED.

*Je ne suis pas parent d'un enfant TED, mais j'ai aussi dans ma famille des personnes présentant ce fonctionnement, dont un enfant diagnostiqué et un autre "pré-diagnostiqué".
Stéf, 'Fan'_de_Schtroumpfs:Image.

Jo'
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 11
Inscription : 28 Juil 2010, 21:28
Localisation : Ici-bas

Re: Candidatures au CA 2011

Messagepar Jo' » 29 Mai 2011, 23:59

Super pour le colloque :-) Le cas échéant, je pourrais donner un coup de main (j'ai déjà organisé des colloques dans d'autres domaines).
On pourrait peut-être aussi envisager des actions un peu plus provocatrices ? Par exemple, créer l'équivalent des "Ya bon awards", pour les hommes politiques utilisant le plus fréquemment le mot "autiste". Ou bien mener à bien le placement dans l'emploi dans des métiers improbables, un peu comme aux USA les aveugles deviennent (ou font tout pour devenir) chauffeurs de taxi : placer des autistes dans les métiers de la com', faire infiltrer le jury Miss France (ou autre) par des TED, opération faites gérer votre compte bancaire (ou portefeuille boursier) par un autiste, action coup de poing "les autistes percent votre bulle", campagne de souscription "Faites vous parrainer par un autiste", ouverture d'une Sicav "Label 100% qualité autiste", etc. Je conçois qu'il peut être difficile de le faire (et personnellement je n'oserais me lancer dans ce type d'aventure), mais c'est précisément ce qui se fait et qui marche.
Enfin bref, c'est le moment de folie du soir... désolé.

Avatar de l’utilisateur
webmaster
Administrateur
Administrateur
Messages : 61
Inscription : 13 Jan 2004, 11:08
Contact :

Re: Candidatures au CA 2011

Messagepar webmaster » 30 Mai 2011, 10:26

Les candidatures aux postes du C.A. sont ouvertes jusqu'au vendredi 3 juin à 22h

Avatar de l’utilisateur
baloo
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 116
Inscription : 17 Nov 2005, 10:57

Re: Candidatures au CA 2011

Messagepar baloo » 30 Mai 2011, 21:25

Je suis Sophie, je suis au CA depuis 2006. J'habite aux États-Unis.

Pour les actions qui me tiennent à coeur et la manière dont j'aimerais m'engager, je vous renvoie au message de Lionel car il l'a déjà dit mieux que je ne pourrais et je suis d'accord avec lui.

Il y a aussi les sorties qui me semblent importantes, mais maheureusement je ne peux guère organiser de sorties en France depuis que je suis partie aux États-Unis. Pour la meme raison, je ne peux pas représenter SAtedI auprès des instances officielles fraçaises.

Je souhaiterais aussi m'engager plus aux États-Unis, en effet les campagnes de "sensibilisation" à l'autisme que je vois passer actuellement me semblent inquiétantes; mais pour l'instant je l'ai fait uniquement en mon nom propre.


Comme Maud, je ne connais les prises en charge que d'un point de vue théorique.

Juju aspi
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 70
Inscription : 06 Mai 2011, 15:00

Re: Candidatures au CA 2011

Messagepar Juju aspi » 31 Mai 2011, 10:28

Bonjour a tous!

Je me presente, julien adulte SA, mon souhait dans cette association serais d'aider les parent dans des situation difficile liee au handicape de leur enfant, de plus proposer des sorties pour pallier aux difficulter du handicape, c'est tres generale mais si mon experience peut servir ce serais super.
Je veux bien etre un representant de satedi aupres des instense auficiel (même si c'unt dur). Et vu que je suis un AVS specialiser autiste... dans une association je pense savoir les structure interessente pour une personne TED.

Bonne journee avec votre handicap ;)

Bye

Ps: desoler pour les fautes mais mon jolie telephone ne corrige rien... Même pas d'accent. So sorry

Avatar de l’utilisateur
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Inscription : 20 Fév 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: Candidatures au CA 2011

Messagepar Idéfix78540 » 31 Mai 2011, 14:45

=D> =D> Julien bah tu vois c'était pas si compliqué que ça lol .
Une volonté à toutes épreuves


Revenir vers « Association SAtedI »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités