CAFE-RENCONTRE AUTISTES & Cie à Bruxelles 1x/mois

indiana1
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Re: CAFE-RENCONTRE AUTISTES & Cie à Bruxelles 1x/mois

Messagepar indiana1 » 09 Oct 2017, 13:31

Bonjour,

Oui et moi, j'aimerais bien aller en discothèque.

Maxime.

manu
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Messagepar manu » 20 Oct 2017, 10:52

Tors ou raison sont des notions a relativiser.
Relativiser c'est comprendre que chaque expression est relative a un esprit.
Tors = incompatible avec ma façon de penser
Raison = compatible avec ma façon de penser.

Relativiser ouvre la possibilité de comprendre ce qui motive le point de vue de l'autre.

S'il s'agit d'une idée : quel est la réflexion qui génère cette autre idée.
S'il s'agit d'un fait : pourquoi l'autre exprime un fait incompatible avec mon expérience.

Dans le monde de sa propre pensée absolutiste on est seule.
Dans le monde des pensées relatives on est des milliards.

indiana1
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Messagepar indiana1 » 01 Nov 2017, 19:01

Bonjour,

Sinon, voila, je voulais vous dire que le CRAC à Charleroi le 26 novembre ne se fera pas à place Buisset à "o'tacos" mais à l'impasse-temps à la rue de Dampremy n°61, oui, ça sera + loin de la gare de Charleroi mais on saura y aller à pied sans prendre le bus TEC.

Sinon, je voulais vous dire que j'ai eu l'idée d'organiser aussi un CRAC à Charleroi car j'aimerais que l'autisme soit mieux connu dans la région de Charleroi et sensibiliser les gens à l'autisme et leur donner la définition de l'autisme.

Donc, voila, j'attends vos réactions.

Maxime.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: CRAC_26112017_15h_Charleroi

Messagepar nana » 23 Nov 2017, 20:57

Merci, Indiana

voici l'affiche (clicquer dessus pour visualiser):
Image

Merci de me contacter par sms pour vous inscrire. (Numero sur l'affiche)

Nana

indiana1
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Messagepar indiana1 » 02 Déc 2017, 18:44

Bonjour,

Sinon, qui vient au goûter des familles et des aspergers demain le 3 décembre à Uccle?

Maxime.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: le CRAC invité au gouter familles_dim3/12/2017_Uccle

Messagepar nana » 05 Déc 2017, 22:54

coucou Indiana1,

ça serait utile qu'on decide d'1 seul canal de communication car ça commence à faire beaucoup. Et surtout on finit par ne plus se capter:
- la page sur Facebook du "Café-Rencontre Autistes & Cie -Le CRAC",
- satedi.net.forum,
- Asperger-High-Forum.net
-ma boite mel professionnelle
-et par sms via mon gsm.

Nana

indiana1
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Messagepar indiana1 » 09 Déc 2017, 20:53

Bonjour,

Ok et je pourrais demander sur la page Facebook du CRAC si des gens ne veulent pas réveillonner avec moi et l'éducateur de Charleroi le 31 décembre?

Car voila, moi qui lui ait demandé tantôt s'il avait demandé à ses amis, il me disait que ses amis et ses connaissances fesaient ça en famille et donc, je m'étais dis que d'autres personnes pourraient se joindre à nous.

Maxime.

indiana1
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Messagepar indiana1 » 05 Jan 2018, 19:49

Bonjour,

Aussi, je voulais savoir qui vient au CRAC du dimanche 21 janvier à Saint-Gilles dans la région de Bruxelles?

https://www.facebook.com/13738723093471 ... =3&theater[url][/url]

Maxime.

Crépuscule
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Messagepar Crépuscule » 15 Jan 2018, 22:02

Bonjour 8)

Image

Pour vous inscrire via FB : https://www.facebook.com/events/155639038496240/

Voici le programme/agenda de la rencontre :

PROGRAMME / Agenda
15h - 16h: se saluer - prendre des nouvelles - echanges d'info @ l'autisme (si des personnes sont demandeuses)
Modalités: si + de 10 personnes -> tablées de 5 ou 6
Pas de musique dans le café.
16h05 - 16h20: Pause. Dont 3 minutes de silence (ceux qui sont engagés dans 1 conversation peuvent changer de place, s'éloigner).
16h25-17h15: Discussion à propos de "Trouver sa place dans la société" (sujet qui avait été demandé en sept 2017).
Musique -à bas volume- réintroduite (car cela fait partie du café)
17h20-17h30: Pause
17h35-18h: Echanges Libres – Reactions – Et fin de la rencontre.

Modalités générales-CADRE:
-Chacun est libre de partir quand il veut.
-Etre là sans parler est bienvenu aussi : - )
-1 baton de parole est utilisé pour réguler les tours de parole
-Si besoins spécifiques pour communiquer (par exemple, utiliser un photo-langage ou un ordi, un clavier d'ordi, une tablette etc.) on peut en tenir compte seulement il faudra que cela soit porté à notre attention
-Chacun compte ainsi que l'esprit de groupe (nous y veillons tous ensemble)
-Apprendre en situation est un des bénéfices du CRAC donc ne pas savoir et découvrir, échanger est une attitude encouragée (donc pas de jugement d'autrui ni de "pré-jugés", questionner quand on ne comprend pas, dire/montrer quand ça ne va pas -si possible)

Signé Aya D.

- En annexe, quelques pistes/réflexions concernant le sujet de discution "TROUVER SA PLACE DANS LA SOCIÉTÉ" :

On entend des discours de société inclusive, c'est très positif, mais dans la pratique n'y a-t-il pas les gens qu'on aime, qu'on a envie de voir parce qu'on apprécie leur compagnie, et puis donc ceux qu'on "inclurait", parce qu'on aurait une éthique. Dans ce cas ceux qu'on inclus peuvent aussi sentir légitiment une mise à distance.

Comme si la place qu'on leur accordait n'était pas celle de pairs ou de ceux qu'on aime mais plutôt ceux à qui on "accorderait" une place empreinte de cette charité/humanisme mais qui met à distance, qui possède sa part de condescendance même involontairement.

S'il y a inclusion et mise à distance en même temps, est-ce de l'inclusion ? Est-ce que chacun se sentira à sa place, ou est-ce que certains se sentiront plus à leur place que d'autres en fonction de celle qu'on leur accorde ? Un peu comme s'il y avait d'un côté ceux avec qui on traite d'égal à égal, et puis ceux à qui on ferait la charité et doivent bien se contenter de cela, mais à qui il faudrait expliquer.

Donc trouver sa place, est-ce seulement se sentir inclus (parce qu'on sait par ailleurs combien il y a de l'exclusion) ou est-ce aussi se sentir aimé, respecté, désiré ?
Est-ce pouvoir se dire que si on a sa place, c'est parce qu'on a envie qu'on soit là et non pas qu'on embarrasse, parce que la personne qu'on est apporte quelque chose ?

- Comment trouver sa place sans se nier soi-même, sans avoir à singer une majorité qui ne fonctionne pas comme soi ? En gardant la fierté d'être soi ?

- D'autres idées concernant ce débat qui me tient à coeur : il peut y avoir une part culturelle à la problématique de l'exclusion, cette exclusion peut être le fait de personnes qui pensent leur vie culturelle ou leur identité supérieure. L'intelligence du coeur, la conscience de participer ou pas à un monde d'exclusion, d'être responsable de ses actes, conscient de ses intentions véritables n'a évidemment rien à voir avec le milieu social ou l'éducation. Seul les actes et leurs conséquences comptent, aussi il est bien parfois de se méfier des beaux discours éthiques ou de ceux qui mettent trop en avant une vie vie spirituelle, un développement personnel... Souvent la vraie bienveillance est silencieuse et se fiche bien de l'image qu'on donne de soi qui n'est qu'une affaire d'ego, de narcisses

Signé Guido
(qui tente de dire les choses par écrit par peur de ne pas être en capacité de les exprimer oralement ^^ )

Il s'agit bien sûr de pistes subjectives et personnelles, c'est une des façons d'aborder le sujet, vous pouvez amener les vôtres

indiana1
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Messagepar indiana1 » 19 Jan 2018, 05:28

Oui et moi, je ne suis pas d'accord avec tout.

Maxime.

Revenir vers « Association SAtedI »