bonjour et brève présentation

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
vethalietemp
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 Déc 2013, 15:59

bonjour et brève présentation

Messagepar vethalietemp » 13 Déc 2013, 16:35

voilà, j'ai 30ans et je connais Satedi depuis 9-10ans environ même si j'ai été innactif pendant longtemps (trop peu de temps et beaucoup de choses à faire IRL).

Là, j'essaye de me rapprocher un peu d'Aspergers, surtout IRL ou en skype à vrai dire (j'ai trop fait de relations sur internet en forum ou chat: j'en suis saturé :/ ) entre autre afin de partager les solutions que nous avons acquis au fil de notre expérience (et de notre galère)... Je dois dire, que je suis assez curieux quand aux similitudes et différences qu'il peut y avoir coté expérience. ... Qu'est ce que le SA... grande question que l'aveugle enfin ""diagnostiqué"" se pose encore...

Ceci étant dit, j'ai essayé de créer un compte avec mon ancienne adresse mais le forum (beaucoup de bugs chez moi (des404 entre autre), ceci dit, je suis compréhenssif :? ) ne me reconnait pas et pourtant considère toujours mon adresse comme utilisée; j'ai donc créé une boite mail... #-o #-o #-o

Bon voilà donc,
actuellement je suis en plein dans la confrontation face aux démarches diversses et variées et à toutes les portes qui "sensées" être ouvertes, sont si facilement fermable avec la "problématique" Aspi... Même mon "compère" de psychologue, pourtant spécialiste des Aspergers et autre autistes se retrouve un peu pris au dépourvu par rapport à mon problème d'intégration et aux démarches possibles...
Moi j'en ai marre même si je tien bien le coups, les limites de ma patience ont été dépassées depuis bien longtemps alors, je peux encore patienter.. :lol:

Ceci étant dit, la mise en lien est toujours un problème pour moi, pour le moment je suis un peu un ermite et je n'ai pourtant qu'une envie, c'est de changer de situation et que la sociabilisation donne quelques "fruits". Trouver une activité utile à soit et à d'autres, voir quelques personnes de temps en temps, ne plus avoir à m'ennuyer avec le système-social

Pour les ancients qui auraient une vague mémoire, c'est/c'était VincentL
Vhetalie étant le doux surnom utilisé pour "mort-vivant/non-mort/zombie" dans une langue étrangère.

Comme il est assez commun que les aspies aient des intérets prononcés, en bref, les miens sont pas mal dans le domaine des philosophies orientales/tibétaines et du "yoga" (mot qui veut un peu tout dire :wink: ) mais je préfère pas m'étendre trop là dessus (question d'hygiène) J'ai toujours un attrait pour la rando "non-touristique" avec juste un sac à dos et un parasol/parapluie... Toujours un peu fan de physique/chimie et d'informatique mais je me suis aussi mis à étudier les comportements sociaux des humains/animaux, leur languages, cultures, psychologie, etc...

C'est dommage en quelque sorte, mais je connais toujours aussi peu les aspies... Ca fait plusieures années que cette pensée est là mais: j'ai comme l'impression que d'une façon ou d'une autre c'est une lacune... ... :?

Je suis assez carré/neutre avec les gens que je ne connais pas ou juste jovial et creux... Déjà, je préfère éviter de suciter des réactions ou bien d'être mal interprété, de géner, etc... Je suis un peu désillusionné par rapport aux humains aussi... Si l'on rajoute que je suis fondue de philosophie, cela peut ajouter un aspect un peu "déroutant" en plus de l'aspergitude... bah... ca fait 27ans que je suis habitué à pas être compris, j'essaie juste que ca ne dérange personne et de ne pas en être dérangé non plus ( :lol: )

J'avais été tenté il y a longtemps, de venir à une sortie sur Paris,
j'ai cru comprendre (un bref échange mail) il y a quelques mois,
qu'il n'y en avais plus trop ces temps ci... en toute sincérité,
j'espère que ca a été remis ou le sera: je suis pas ingrat pour une défaite au bowling :wink:

Je pourrais faire plus long mais...
Bien à vous

P.S.: l'assoc y compris en tant que bénévole pourrait m'intéresser mais sans plus d'infos je préfère ne pas trop me mouiller (de plus le formulaire n'est pas accéssible)

Avatar de l’utilisateur
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Inscription : 05 Juil 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: bonjour et brève présentation

Messagepar dorry » 13 Déc 2013, 22:19

:bienvenue: (rebienvenue) vethalietemp

Avatar de l’utilisateur
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3705
Inscription : 09 Août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: bonjour et brève présentation

Messagepar nana » 14 Déc 2013, 23:54

Bonjour,

Je réagis à ceci dans ton message de présentation:
Ceci étant dit, j'ai essayé de créer un compte avec mon ancienne adresse mais le forum (beaucoup de bugs chez moi (des404 entre autre), ceci dit, je suis compréhenssif :? ) ne me reconnait pas et pourtant considère toujours mon adresse comme utilisée; j'ai donc créé une boite mail...


Pourquoi n'as-tu pas re-demandé ton mot de passe pour ré-utiliser la même adresse?

--- ***Sois le bienvenu de nouveau ! ***

Nana

Avatar de l’utilisateur
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Inscription : 20 Fév 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: bonjour et brève présentation

Messagepar Idéfix78540 » 15 Déc 2013, 00:42

Bonsoir !

Si tu veux t'impliquer y a pas de soucis .

Notre but est de faire connaître le monde des TSA au pus grands nombre par tous le moyens , rassembler les TSA et venir en aide aux personnes qui en on besoin par le biais de soutient et autre .

Il est vrai que nous ne sommes plis trop actifs car nous sommes tous bénévoles et que j'avouerai ne plus avoir le temps .

Si je faisais un AG ce serait déjà bien

mais si tu veux mener une action vas y .

Sandra _ Présidente de SATEDI
Une volonté à toutes épreuves

Avatar de l’utilisateur
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3705
Inscription : 09 Août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: bonjour et brève présentation

Messagepar nana » 15 Déc 2013, 00:57

a la 2è lecture de ta présentation,
je voulais dire ceci: j'aime l'état d'esprit dans lequel tu es.


Je cite: "Moi j'en ai marre même si je tien bien le coups, les limites de ma patience ont été dépassées depuis bien longtemps alors, je peux encore patienter."
"Si l'on rajoute que je suis fondue de philosophie, cela peut ajouter un aspect un peu "déroutant" en plus de l'aspergitude... bah... ca fait 27ans que je suis habitué à pas être compris, j'essaie juste que ca ne dérange personne et de ne pas en être dérangé non plus"
Comment décrire? C'est cool de ta part: - )

C'est gentil d'expliquer le sens de ton pseudo car j'avoue que c'est difficile pour moi à mémoriser (et j'aime pas copier-coller).
Au fait, que signifie la 2è partie "temp" ?

Je ne comprends pas , ici, "j'ai trop fait de relations sur internet en forum ou chat: j'en suis saturé :/ ..." + "C'est dommage en quelque sorte, mais je connais toujours aussi peu les aspies..."
Parmi tes relations, n'y avait-il pas de personnes Aspergers? Si oui, n'as-tu pas appris , alors, à mieux les connaître en chatant avec elles?

Je cite: "Trouver une activité utile à soit et à d'autres, voir quelques personnes de temps en temps, ne plus avoir à m'ennuyer avec le système-social "
sois le bienvenu au club: - )
"J'avais été tenté il y a longtemps, de venir à une sortie sur Paris,
j'ai cru comprendre (un bref échange mail) il y a quelques mois,
qu'il n'y en avais plus trop ces temps ci... en toute sincérité,
j'espère que ca a été remis ou le sera: je suis pas ingrat pour une défaite au bowling"

Oui, il y a eu une sortie à Paris au Marché de Noel à La Défense dimanche dernier. (saisir mots clefs "marché de noel" dans le cadre RECHERCHE en haut à droite et tu trouveras).
J'ai passé une annonce pour proposer une sortie au Marché de Noel de la Place Sainte-Catherine à Bruxelles (Belgique).
Sinon, il y a régulièrement une rencontre-aspie à Grenoble.
Et je viens de lire que Plabbe2 proposait de reprendre les Rencontres Aspergers au café à Beaune (21) ou sur Chalon sur Saone. (Je suis en train de prendre des renseignements à ce sujet). sinon, lire sur le forum.

Pour les sorties, tu peux proposer (je vois qu'on est plusieurs à aimer la randonnée...)
- Pourquoi pas le bowling?
Lis , ici, et propose selon tes goûts, stp:
viewtopic.php?f=2&t=6562

L'idée est qu'il n'y a pas de pouvoir central qui impose un thème de sortie. C'est selon vos envies et vos suggestions. Alors si aucune personne suggère quelque chose ou alors qu'il y a 1 proposition mais personne ne vient quand c'est organisé alors...problemo. On ne peut pas vraiment faire de sortie.
Ce, pour dire ne te retiens pas de proposer 1 idée!

Contente de te lire, vraiment.
A tantôt.

Nana

vethalietemp
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 Déc 2013, 15:59

Re: bonjour et brève présentation

Messagepar vethalietemp » 15 Déc 2013, 22:32

Si tu veux t'impliquer y a pas de soucis .

Notre but est de faire connaître le monde des TSA au pus grands nombre par tous le moyens , rassembler les TSA et venir en aide aux personnes qui en on besoin par le biais de soutient et autre .


Dans ma position, faire de la main d'oeuvre pourquoi pas, commanditaire c'est hors de propos. :( Je me vois pas non plus présenter ce qu'est le SA, je serai juste comme un peroquet sans réèlle connaissance du sujet et du sujet sur le terrain. Ou bien je parle pour moi mais c'est ma seule cause que je défendrai à ce moment là :D :lol:

D'un sens, je déplore autant le manque de temps que je suis content de l'entendre (ca veut dire que vous avez d'autres choses à faire, ce qui est plutot cool :) )

nana a écrit :Pourquoi n'as-tu pas re-demandé ton mot de passe pour ré-utiliser la même adresse?


parce que le site:
ne me reconnait pas et pourtant considère toujours mon adresse comme utilisée
:wink: c'est le comble j'avoue mais c'est ce qui se passe, d'où mon surnom de vethalietemp (temporaire) et si j'en arrive à pouvoir utiliser mon adresse mail, je prendrai le nom de vethalie tout court ;)

Je ne comprends pas , ici, "j'ai trop fait de relations sur internet en forum ou chat: j'en suis saturé :/ ..." + "C'est dommage en quelque sorte, mais je connais toujours aussi peu les aspies..."
Parmi tes relations, n'y avait-il pas de personnes Aspergers? Si oui, n'as-tu pas appris , alors, à mieux les connaître en chatant avec elles?

Pas de "relations" avec des Aspergers, juste quelques "échanges"...
Disons que 8ans en arrière, je suis resté un peu en retrait; n'avais pas trop envie de m'assumer asperger, plus envie de m'en "débarasser" que de m'y identifier... Puis je me sentais un peu décallé alors je n'ai pas beaucoup fait de relations à ce moment là.
Aujourd'hui je suis un peu loin de cela mais reste que je connais toujours aussi peu "les points communs" des aspergers donc (bon j'ai lu mais cela ne fait pas de l'expérience... ;) )

L'idée est qu'il n'y a pas de pouvoir central qui impose un thème de sortie. C'est selon vos envies et vos suggestions. Alors si aucune personne suggère quelque chose ou alors qu'il y a 1 proposition mais personne ne vient quand c'est organisé alors...problemo. On ne peut pas vraiment faire de sortie.
Ce, pour dire ne te retiens pas de proposer 1 idée!


Pour les sorties, j'ai vu cette sortie à la Défense, je suis arrivé trop tard pour pouvoir venir...
si une sortie est relancée et que je ne fais rien, j'essaierai sans doute faire le déplacement.
Si j'ai le temps de m'organiser, Paris ce n'est pas loin, par contre Grenoble, un peu beaucoup ;)

Contente de te lire, vraiment.

C'est réciproque. Et idem pour les autres réponses ;)

a+ :)


Revenir vers « Accueil - Présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités